• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iMac iMac qui ne démarre plus sur le DD mais le détecte quand même

LB24000

Nouveau membre
30 Décembre 2016
1
0
18
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon iMac Early 2008 pour un MacBook Pro 2015. Vu le prix de la machine, je souhaite vendre l'iMac.
Le problème, c'est que depuis déjà quelque semaines, l'iMac est devenu très lent. Des fois il démarrait, des fois non. Maintenant, il s'allume, la barre de chargement va jusqu'à a peu près 25% et l'iMac s'éteint en faisant un petit "bip". J'ai démarré sur le CD d'installation et ouvert l'utilitaire de disque, et le disque dur est détecté, l'unique partition (affichée en dessous du disque dur) est elle grisée. Si je lance une réparation, j'ai ça : (la partition est vraiment grisée, sur la photo elle ne l'est pas parce que je l'ai sélectionné)

Auriez vous une méthode pour le remettre d'aplomb et ou au moins une méthode pour récupérer mes données ?

Merci d'avance
Bonne Journée
Louis

Franz59

Membre émérite
20 Août 2005
843
90
59
Nord
Bonjour
Le disque est mort (ou presque)
Essayez les outils de récupération connus (datarescue, StellarPhoenixMacDataRecovery,...)
Pour la revente, il faudra changer le DDI...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 138
3 867
Nancy___
Un formatage pourrait peut être aider…
Sur ce modèle de marine, c'est simple à faire, il suffit de redémarrer sur les DVD livrés avec la machine et de lancer Utilitaire de disque (dans la barre de menus / après l'écran de choix des langues).

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 361
3 135

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 138
3 867
Nancy___

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
7 492
373
21000
Pour essayer de ressusciter le disque : cher, mais très efficace : DiskWarrior

Sauf, si le problème est un problème physique.
Auquel cas il faut faire appel à un programme de récupération des données.

En gratuit, il existe "TestDisk" pas forcément facile à appréhender, mais costaud… Et efficace !

Edit : j'avais pas fait attention à la réponse de Sly. Photorec et testdisk sont issus du même dévellopeur