iMac iMac qui ne démarre plus sur le DD mais le détecte quand même

LB24000

Membre enregistré
30 Décembre 2016
1
0
23
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon iMac Early 2008 pour un MacBook Pro 2015. Vu le prix de la machine, je souhaite vendre l'iMac.
Le problème, c'est que depuis déjà quelque semaines, l'iMac est devenu très lent. Des fois il démarrait, des fois non. Maintenant, il s'allume, la barre de chargement va jusqu'à a peu près 25% et l'iMac s'éteint en faisant un petit "bip". J'ai démarré sur le CD d'installation et ouvert l'utilitaire de disque, et le disque dur est détecté, l'unique partition (affichée en dessous du disque dur) est elle grisée. Si je lance une réparation, j'ai ça : (la partition est vraiment grisée, sur la photo elle ne l'est pas parce que je l'ai sélectionné)
1483114112-img-2293.jpg

Auriez vous une méthode pour le remettre d'aplomb et ou au moins une méthode pour récupérer mes données ?

Merci d'avance
Bonne Journée
Louis
 
Bonjour
Le disque est mort (ou presque)
Essayez les outils de récupération connus (datarescue, StellarPhoenixMacDataRecovery,...)
Pour la revente, il faudra changer le DDI...
 
Un formatage pourrait peut être aider…
Sur ce modèle de marine, c'est simple à faire, il suffit de redémarrer sur les DVD livrés avec la machine et de lancer Utilitaire de disque (dans la barre de menus / après l'écran de choix des langues).
 
Pour essayer de ressusciter le disque : cher, mais très efficace : DiskWarrior

Sauf, si le problème est un problème physique.
Auquel cas il faut faire appel à un programme de récupération des données.

En gratuit, il existe "TestDisk" pas forcément facile à appréhender, mais costaud… Et efficace !

Edit : j'avais pas fait attention à la réponse de Sly. Photorec et testdisk sont issus du même dévellopeur