iMac qui plante tout le temps

emascoli

Membre enregistré
13 Juillet 2008
2
0
Bonjour,

J'ai acheté un iMac il y a environ 1 an qui tourne aujourd'hui sous Snow Leopard.
J'ai beaucoup de problèmes avec depuis quelques mois. Il est de plus en plus lent, bug souvent et plante.
Souvent quand il bug, je suis obligé de l'éteindre en appuyant directement sur le bouton derrière l'écran.

Quand j'essaye de le rallumer, la pomme (grille foncée) s'affiche sur le fond gris clair, et rien ne se passe jusqu'à ce que la pomme soit remplacé par une sorte de logo STOP un peu comme celui qu'on voit la (http://i40.photobucket.com/albums/e221/seb0694/iDeneb1.jpg).

Par contre si j'attends quelques heures et essaye de le rallumer, la il s'allume normalement, mais bug forcément quelques temps après...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai réussi tant bien que mal a faire une sauvegarde sur un disque dur externe de quelques fichiers importants et souhaite maintenant le remettre comme neuf.

J'ai le CD d'installation de Snow Leopard, mais ne sait pas comment remettre l'ordinateur a zéro.

Merci de votre aide,
Cordialement,

Emascoli

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Plus simplement,

Comment remettre le mac en état neuf comme s'il sortait de l'usine ?
 
bonjour

y a effectivement un souci
( ca peut avoir divers causes, vite réglable si c'est juste une affaire de corriger un ou 2 trucs, plus préoccupant si c'est materiel)

pour installer à zero ( ce qui ne changera rien si le suoci n'est pas avec les fichiers )
il faut que tu effaces toi même ( via utilitaire disque)
puis tu installes

A mon avis c'est très prematuré
( et peut ne servir à rien)

commencer par divers AUTRES choses d'abord

1- verifier - réparer le disque dur interne
( via utilitaire disque du DVD)
très conseillé quand on force l'extinction le DD peut en souffrir et faut le reparer

2- Faire un apple hardware test
(sur le dvd)
ca verifie si le mac est malade ou pas

3- tu reinstalles par le mode pré-réglé sur le dvd Snow
( qui remet OS neuf ET les données)