Imac qui plante!!

pepin123

Membre enregistré
23 Avril 2011
3
0
bonjour,
j'ai un Imac qui date de quelques années déjà et il plante au démarrage ( la pomme et la petite roulette qui tourne indéfiniment)

j'ai inséré le disque de démarrage de osx qui venait avec l'ordinateur et voilà que j'ai eu accès à l'installation cependant mon problème est:
lors de l'installation lorsque je suis au moment de sélectionner le disque dur sur lequel je veux installer, il n'y a aucun disque dur à choisir...et impossible d'installer sur un disque dur externe!!!..

alors voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide svp!!!
 
j'ai inséré le disque de démarrage de osx qui venait avec l'ordinateur et voilà que j'ai eu accès à l'installation cependant mon problème est:
lors de l'installation lorsque je suis au moment de sélectionner le disque dur sur lequel je veux installer, il n'y a aucun disque dur à choisir...et impossible d'installer sur un disque dur externe!!!..
Avant de réinstaller quoi que ce soit, n'as tu pas dans le menu Utilitaire (donc, dans la barre de menu) accès à Utilitaire de disque ? Afin de réparer le disque + les autorisations.
 
je n'ai pas accès au menu utilitaire??
je ne suis pas un pro en informatique non plus alors il se pourrait bien que je ne fasse pas certaine choses de la bonne façon!..
 
je n'ai pas accès au menu utilitaire??
Je pense que tu devrais… Sous Snow Leo, on a accès au menu Utilitaire juste après l'écran de sélection des langues.
Regarde bien la barre de menu avant de cliquer sur les boutons qui apparaissent (on parle bien de démarrer sur ton DVD système).