Imac qui rame..

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 172
27
58
Bonsoir
Il m'arrive de temps en temps lors que je bosse pendant 1 ou 2 heures sur des images qui pesent environ 80Mo de voir mon Imac ramer un peu, chaque fois que j'applique un filtre, il met quelques secondes avant d'appliquer les commandes.
Ensuite je vais voir les images dans ViewNx, et la, meme chose, pour passer d'une image a l'autre il mets pas mal de temps
J'utilise le imac 2.7 ghz avec 4Go de memoire
Merci ;)
 
Bonjour,

Il faudrait que tu regardes quand tu es en train d'utiliser ta machine si tu n'es pas trop juste en RAM.
Aller dans le Moniteur d'activité / mémoire et regarder s'il y a bcp de sortie pages. Si oui, tu swappes, ça ralenti, c'est normal, tu manques de RAM.
 
Bonjour,

Il faudrait que tu regardes quand tu es en train d'utiliser ta machine si tu n'es pas trop juste en RAM.
Aller dans le Moniteur d'activité / mémoire et regarder s'il y a bcp de sortie pages. Si oui, tu swappes, ça ralenti, c'est normal, tu manques de RAM.

Merci, peux tu me dire ou exactement je trouve le Moniteur d'activite ?
Manquer de RAM avec 4Go ??
 
Voila ce que j'ai avec Photoshop ouvert.
La ca tourne super rapide, a priori il faudrait que je vois comment effacer l'historique sur Photoshop, c'est peut etre ca qui a alourdi
 
Je crois comprendre, lorsque je bosse mes images, je laisse toujours ViewNX ouvert, pour switcher et voir le resultat, cette application est ultra gourmande :siffle:
 
Ton 1er screenshot montre que tu n'es pas en RAM limitante. Pas de swap, rien. Si tu as des ralentissements, ils ne viennent pas d'un manque de mémoire.

Ton 2e screenshot montre par contre un manque de RAM qui n'a pas l'air monstrueux…

Continue de surveille l'utilisation de la RAM au fur et à mesure de la journée…
 
Voila ce que j'ai avec Photoshop ouvert.
La ca tourne super rapide, a priori il faudrait que je vois comment effacer l'historique sur Photoshop, c'est peut etre ca qui a alourdi

au prix de la ram actuellement, il n'y a pas à hésiter ! gonfle !!
sur une utilisation presque basique j'ai vu la différence entre 4 et 8 Go alors, FONCE chez www.crucial.com
 
au prix de la ram actuellement, il n'y a pas à hésiter ! gonfle !!
sur une utilisation presque basique j'ai vu la différence entre 4 et 8 Go alors, FONCE chez www.crucial.com

Effectivement la memoire ne coute rien sur ce site, ils livrent donc par colis postal ?
D'apres ce que j'ai compris, on peut changer ca tout seul.
Par contre dans le site je n'ai pas trouve de memoire de 1333 MHz DDR3 ?
Merci :)
 
elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques (ECC par exemple)
Toi, il te faut de la 204-pin SODIMM si je ne me trompe pas.
Dans ce cas, en 2 Go tu n'as qu'un seul modèle :D
tu prends ce que tu veux ;)
2x4Go par exemple :D
 
Ah mais c'est genial ca, je pensais etre limite a maximum 8Go (2 x 2).
Donc je peux acheter 2 modules de 4Go, et tourner donc avec 10Go ?