iMac qui rends l'âme en même temps qu'un Dd

burstinggull

Membre confirmé
18 Mai 2012
13
0
37
Hello !
Mon imac 27 late 2011 était branché sur la prise adjointe a celle de mon disque dur seagate. Il tournait normalement, avec bridge et firefox ouverts.
Je suis allé chercher des clopes et a mon retour, les deux étaient HS.
Pas de coupure de courant, les 2prises murales sont ok.
L alim du DD grésille quand je la branche ailleurs, mais ni le dd ni l imac ne donnent signe de vie.
Les ventilos du mac se mettent a turbiner quand je le lance en mode test ventilateurs, ce qui me fait penser que ce n est pas un probleme d alimentation.
En mettant l oreille contre l imac, a l arriere en bas a droite, j entends une sorte de mini sirene d ambulance très faible en le démarrant.
J aurai dis CM ou CG grillée, mais comment expliquer que le dd soit mort en même temps ?

Any ideas ?
Merci d avance
 
Merci pour ta reponse rapide ! Mais le reset smc ne donne rien et reset nvram impossible etant donné que l imac ne s allume pas..
 
Ta prise à peut être envoyé une surcharge qui aurait grillé les 2 bécanes. :(
 
Si l imac était grillé niveau alim ( qui a reputation d etre solide ) est ce que le mode test ventilateur marcherait ? Ou ce mode est il activé par une pile ou je ne sais quoi :s
 
le Tic, tic, tic il s'agit d'un court circuit, y'a un composant qui consomme trop de courant que l'alim n'arrive pas à délivrer ... en général c'est pas bon. Je dirais carte mère HS