Imac qui s'allume tout seul

polaroid62

Membre actif
11 Janvier 2006
170
0
39
nord
Bonjour depuis quelques temps je remarque mon Imac 20" de 2008 démarre tout seul . Je ne pense pas que ma maison soit hantée donc j'aimerais savoir ce qui provoque cela, bon en gros j'ai l'écran de ma session où je dois taper mon mot de passe qui apparait. Cette machine me sert moins depuis que j'ai mon MBP13. Ca vient encore de se produire ce soir, j'ai désactivé des options au niveau de l'economiseur d'energie mais je ne sais pas si cela peut avoir un lien.
 
Bonjour,

Si l'iMac démarre tout seul tu dois entendre le "boing" et voir le processus de boot avant l'écran de login.


Sinon s'il est seulement en veille et qu'il ouvre la fenêtre de login cela peut ètre du a une vibration qui fait bouger légèrement la souris et le fait sortir de veille. Ca arrive parfois chez moi.
 
En fait je ne fais pas attention quand il s'allume , hier c'était pendant que je bosse , mais il n'est pas en veille puisque je l'éteins avec le mode eteindre. La première fois que ça m'a fais le coup , je pestais me demandant qui a pu l'allumer (nous ne sommes que 3 chez moi mes parents et moi ...) mais à l'évidence personne n'y touche.
 
tu n'as pas une programmation d'allumage comme sur les cafetieres, caché quelque part??

verifie dans pomme/preference/eco energie/programmer

peut-être as-tu programmé un allumage automatique sans t'en rendre compte...style fausse manip...ou un script importé/caché.....:p
 
tu n'as pas une programmation d'allumage comme sur les cafetieres, caché quelque part??

verifie dans pomme/preference/eco energie/programmer

peut-être as-tu programmé un allumage automatique sans t'en rendre compte...style fausse manip...ou un script importé/caché.....:p
j'avais une mise en veille programmée à partir de 0h00 et c'est tout, j'ai tout désactivé ainsi que le réallumage après une panne de courant vu que la machine ne tourne plus H24. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas forcément tous les jours je pense mais je verrais
 
Est ce que tu as regardé les fils similaires en bas à gauche de cette page, car c'est un sujet répétitif ? En particulier pour ceux qui utilisent une clef Elgato…
 
Est ce que tu as regardé les fils similaires en bas à gauche de cette page, car c'est un sujet répétitif ? En particulier pour ceux qui utilisent une clef Elgato…
Ce n'est pas lié à EYETV (n'ayant pas de clef elegato) mais probablement à l'économiseur d'energie comme j'ai vu dans un autre fil, j'ai désactivé ce qui me semble causer le souci ,je verrais bien