Imac qui se bloque tout le temps

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

J'ai l'impression que ca sent mauvais cette histoire.:(

Mon imac 27" (core 2 duo, 12go ram, de 2010) depuis hier se bloque tout seul au bout de 5-10 minutes, pour je ne sais quelle raison. Parfois y a la roue colorée qui tourne sans cesse, parfois elle n'y ait pas mais je ne peux plus rien faire sur l'ordi. Tout est figé !:eek:

Obligé d'éteindre et de redémarrer à chaque fois. Et il redémarre parfaitement.

J'ai réparé les autorisations, reinitialiser la PRam et de la NVram.

Rien à faire. Savez vous comment régler ce bug, et d'où ca vient ? (disque dur peut être)
 
En effet, il peut s'agir du disque dur mais s'il était éligible au remplacement il ne l'est plus forcément par défaut. Tout appareil dépassant les 3 ans d'ancienneté à partir de sa date d'achat n'est plus éligible à ce programme et se verra refuser la réparation par les centres de service qui en font la demande auprès d'Apple. Il faut donc vérifier qu'il a moins de 3 ans. Mais dans tous le cas, il est toujours possible de négocier avec Apple pour une prise en charge exceptionnelle dans la mesure où le client direct les appelle (ils sont plus conciliant).
 

oui effectivement. Certains me disent que c'est la carte mère. J'ai fais une verification de l'état du disque et il est en bon état.

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

En effet, il peut s'agir du disque dur mais s'il était éligible au remplacement il ne l'est plus forcément par défaut. Tout appareil dépassant les 3 ans d'ancienneté à partir de sa date d'achat n'est plus éligible à ce programme et se verra refuser la réparation par les centres de service qui en font la demande auprès d'Apple. Il faut donc vérifier qu'il a moins de 3 ans. Mais dans tous le cas, il est toujours possible de négocier avec Apple pour une prise en charge exceptionnelle dans la mesure où le client direct les appelle (ils sont plus conciliant).

Il n'est plus éligible car dépasser les 3 ans, néanmoins rien ne me dit que c'est le disque dur, car après analyse il n'y a aucun problème. Je vais voir avec apple directement alors.
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur mon Imac, aujourd'hui deux fois que l'écran ce bloque, souris figée, le son fonctionne encore mais l'écran est fixe.

Si jamais il y a une solution à ce problème vous serait-il possible de m'en tenir informé???

MErci d'avance =)

Bonne journée
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur mon Imac, aujourd'hui deux fois que l'écran ce bloque, souris figée, le son fonctionne encore mais l'écran est fixe.

Si jamais il y a une solution à ce problème vous serait-il possible de m'en tenir informé???

MErci d'avance =)

Bonne journée

J'ai eu apple en assistance, cela viendrait de logiciels ou de fichiers corrompus téléchargés recemment. Si c'est le cas supprimez ces fichiers récents. Sinon restaurez une sauvegarde timemachine du jour avant d'avoir eu ces problèmes.

Pour ma part j'ai dû formater, ensuite restauré une sauvegarde via timemachine.