iMac qui se relance tout seul

tchopot

Membre confirmé
31 Janvier 2010
37
0
Devant Mon iMac
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème je viens de changer de clavier et de souris donc je passe du clavier filaire et souris filaire par le sans fil et la magic mouse.
Tous fonctionne bien mais hier soir je suspend l'activité de mon mac et regarde un film remonte vers 23h et là à ma grande surprise je vois mon disque dur externe qui clignote je bouge la souris et je vois que l'iMac ses relancer tout seul.
Y'a t'il une solution car ces assez agaçant mais je pense que cela viens soit du clavier sans fil ou de la souris car je n'avais pas ce problème avant.
J' ai aussi vu un sujet similaire mais je relance un topic la dessus, car je n'ai pas trouver la solution.
Alors si vous avez des idées je suis preneur :up:

Merci d'avance
Cordialement

Tu peux aller voir dans la console pour voir ce qui se passe dans les logs:

Tu va dans Applications => Utilitaires => Console ensuite tu clique sur "montrer la liste des logs" (Show Log List) et puis tu regarde dans "Messages de la console" ou "system.log"

et la tu remonte au moment du redémarrage de ta machine, ça nous en dira un peu plus.

Bonjour,

J'ai regarder dans la console de gestion mais entre 21h et 23h il n'y à pas grand chose qui se passe
Enfin voilà:
-30/12/10 21:07:57 CleanMyMac[4196] CleanMyMac v. 1.9.3/2108/fr terminated.31/12/10 -01:45:27 CleanMyMacHelperTool[4857] CleanMyMacHelperTool started as trash size watcher with limit 3221225472 B
-31/12/10 01:45:27 CleanMyMacHelperTool[4857] CleanMyMacHelperTool exited...
-31/12/10 07:45:26 CleanMyMacHelperTool[5180] CleanMyMacHelperTool started as trash size watcher with limit 3221225472 B

Donc j'avais fais un petit nettoyage avec cleanmymac ensuite je suspend l'activité je descend regarder mon film:D et je remonte 23h et la l'ordi ses réactiver. Avant de me coucher je suspend l'activité de mon mac à nouveau et ce matin pareil il c'est réactiver tout seul.
Que c'est'il passer ? tel est la question
Au début je penser que c'était la magic mouse qui passait en mode veille mais je ne sais rien.
Il faudrait que je regarde quand il se réactive. (enfin rester devant l'ordi 2h)

Voilà si vous avez une solution elle est la bienvenue
Merci d'avance

donc quand tu dis qu'il redémarre tu veux dire qu'il sort de vielle, c'est une chose un peu différente, ok

heuu...

clique sur tout afficher pour voir ce qu'il dit.

Sinon tu peux voir si il n'y a pas de tâches en cronttab, ou alors dans Préférence système => gestion d'énergie => puis sur le bouton planifier.

Bonsoir,

Je vous en dirais plus demain car je viens de me rendre compte que en désactivant la fonction "Autoriser les appareilles bluetooth à réactiver l'ordinateur" je n'ai plus ce problèmes.
Mais je vais quand même vérifier en cochant cette option.

Sinon voilà les messages de la console entre environ 21h et 23h

30/12/10 21:17:52 kernel NVEthernet::setLinkStatus - Valid but not Active
30/12/10 21:17:52 kernel vmnet: bridge-en0: interface en is going DOWN
30/12/10 21:17:53 kernel vmmon: powerStateDidChange flags=0x4 (state 2)
30/12/10 21:17:53 kernel System Sleep
30/12/10 21:17:53 kernel Wake reason = OHC2 EHC2
30/12/10 22:11:53 kernel System Wake

30/12/10 22:57:16 kernel System Sleep
30/12/10 23:16:12 kernel Wake reason = OHC2
30/12/10 23:16:12 kernel System Wake

30/12/10 23:16:12 kernel vmmon: powerStateDidChange flags=0x82 (state 4)
30/12/10 23:16:12 kernel Previous Sleep Cause: 5

Voilà des extrait mais les lignes en rouges m'intrigue que veulent elles dires.
En sachant que j'ai suspendu l'activité à 21h et à 23h on dirait que c'est dans les deux cas environ 15 minute après que se déclenche "System Sleep"

Donc voilà à réfléchir mais je suis toujours preneur de solution

Merci d'avance
Et bonne année à tous

Bonjour,

Voilà j'ai réaliser le test en activant l'option dite ci dessus est bien l'ordi ne sort plus de veille donc mon problème est résolu.
Mais quand même que c'est il passer.

A+

Il suffit qu'il y ait des vibrations qui fassent bouger la souris suffisamment pour qu'elle envoie une information au Mac. Si tu as fait en sorte que ce dernier soit réveillé par un matériel BT, il sera réveillé, c'est logique.

Bonjour,

J'ai trouver pourquoi enfin je pense la souris et le clavier si on clic sur la souris l'ordi se réveille et si on appuis sur une touche pareille.
En faite je pense que c'est parce que j'éteignais le clavier et l'option suivante était activer "Ouvrir automatiquement l'Assistant réglages Bluetooth si aucun périphérique d'entrée n'est disponible"
Or comme j'éteignais le clavier dans les 5 min ou plus cette assistants s'ouvre est à réveiller l'ordinateur.
Depuis j'ai essayer en activant ou non l'option "Autoriser les appareil à réveiller l'ordinateur" il n'y avait aucune différence.
Après j'ai essayer avec l'option raconter si dessus et là sa était bon (Et au pire des cas si il ne les reconnait pas au démarrage j'ai toujours les ancien en usb)

Je pense que c'est sa mais je n'en suis pas sûr c'est mon scénario.
Voilà A+