iMac qui s'éteint au démarrage

Mc33

Membre enregistré
13 Octobre 2013
1
0
Bonsoir à tous,

Je rencontre un important problème avec mon iMac 2012. Je suis sous Lion. En fait, j'étais en train de l'utiliser normalement (Internet), mais il y a eu une coupure de courant...

Suite à ça, j'ai redémarré l'iMac par le bouton d'alimentation comme d'habitude, ai saisi mon mot de passe, mais après saisie, une roue est apparue en dessous du logo pomme avec une barre de chargement qui s'est remplie un tout petit peu puis d'un coup l'ordinateur s'est coupé.

J'ai réessayé une dizaine de fois mais toujours le même résultat... Toujours cette roue après saisie du mot de passe, avec la barre de chargement qui se remplit un peu puis l'iMac qui se coupe.

J'ai donc cherché sur Internet et ai trouvé diverses solutions qui pour mon cas n'en sont pas :
- Démarrage en mode Verbose : ne donne rien, toujours le même problème ;
- fsck -fy : ne résoud pas le problème malgré plusieurs tentatives ;
- Apple Hardware Test : me dit que tout est ok ;
- Réinitialisation NVRAM : aucun effet, toujours la même chose.

J'ai essayé de lancer l'utilitaire de réparation : il me détecte bien un problème sur le disque, mais quand je clique sur "Réparer le disque", me dit "Impossible de réparer le disque ou le volume à sérialiser".

Enfin, j'ai tenté une réinstallation de l'OS, mais après avoir sélectionné le disque pour le formater, le message suivant apparaît : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation".

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un avait une petite idée... J'ai d'ores et déjà fait une croix sur les fichiers que contenait le disque dur, et souhaite seulement pouvoir me resservir de mon iMac normalement. Je suis très novice en ce qui concerne Mac.

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Bonjour,

Ton dd a un problème de structure que Utilitaire de disque ne peut pas réparer.
  • Il te faudrait un dd externe sur lequel démarrer et y installer :
  • Diskwarrior ou TechTool pro (pour essayer de réparer le dd)
  • ou Datarescue / Photorec pour récupérer tes données si la réparation du dd n'est pas possible.

Autre choix : changer le dd interne.
 
J'ai d'ores et déjà fait une croix sur les fichiers que contenait le disque dur.


c'est dommage alors qu'il est si simple de sauvegarder sur un disque Externe.



Cet iMac ne fait-il pas partie de la série qui contiennent un disque défectueux et pris en charge par Apple ?