iMac qui ventile apres changement disque dur

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
53
Bon voilà j'ouvre un nouveau topik car le précedent était consacré au demontage/installation DD et remontage du iMac 22 pouces

Alors je resume, j'ai remplacé le Hitachi 500Go par un autre Hitachi 500Go, le DD d'origine etant tombé en panne et le iMac plus garanti depuis 2 mois.... j'ai suivi le tuto de Lokan sur internet.

MAIS PROBLEME

Depuis le iMac ventile sans arret... très leger au debut, plus ca monte petit à petit.... et je ne trouve pas la raison... A noter que le DD fonctionne très bien par contre.

J'ai bien tout rebranché, les 4 connecteurs qui vont vers l'ecran, les 2 nappes du DD, et la sonde 2 broches à côté.... Je l'ai refait une seconde fois afin d'être sur de n'avoir rien oublié. De toute façon la sonde ne peut pas être montée à l'envers... mais il y a peut etre un piege qu'y m'echappe dans le tuto ?

J'ai envisagé 2 hypotheses : le nettoyage du ventilo a l'aspirateur (???) avant de refermer, le DD finalement incompatible avec ce iMac... mais je ne crois pas a ces hypotheses.

Le bruit est totalement insupportable, et la derniere fois au bout de 20 minute le Mac s'est etteint tout seul (surchauffe ?), et je ne sais plus quoi faire, a part le retourner au SAV en disant que j'ai merdé dans un démontage :(

Je commence à regretter ce tuto de Lokan...

il n'y a pas un outil qui controle la ventilation ou qui "zappe" la sonde du DD ?
 
la sonde est trop collé? avec du sparadra,stoch,et ne respire pas?
 
je ne comprend pas ? La sonde c'est 2 broches a clipser dans le disque dur, c'est tout.

A moins que je ne la clipse pas assez fort ?????? C'est tres fragile on ose pas trop forcer.

La je vais devoir eteindre le Mac, il ventile de plsu en plus fort et va finir par s'eteindre...il tiens pas plus de 20 minutes apres chaque allumage :(
 
sur l imac 20 la sonde au disque dur est collée , voila le pourquoi de ma réponse
 
Juste un truc... Est-ce que tu es obligé de poster aux quatre coins du forum POUR LE MÊME PROBLÈME ?
 
oui je m'etape un peu, désolé

J'ai peut etre une explication :

Sur un autre forum un gars me dit que la nappe fine au bout bleu c'est surement une sonde de temperature... ce qui expliquerait tout, car je l'ai abimée

je cherche a savoir de quel coté elle se branche cette nappe : coté bleu par dessus ou en dessous