iMac : quoi faire avec à la fin de la journée?

alicette

Membre enregistré
21 Novembre 2008
2
0
Je possède un iMac. C’est mon premier Mac, avant je travaillais avec un PC… Mon PC, je l’éteignais chaque soir, mais on m’a dit que ce n’était pas préférable pour les Mac.

Ma question est donc : le soir, est-ce que c’est mieux d’éteindre mon Mac, de le mettre en veille ou de seulement mettre en veille l’écran? Avant, je mettais en veille mon Mac lorsque je ne l’utilisais pas et il a fini par geler… On m’a dit que c’était parce qu’il n’avait pas le temps de défragmenter… Pouvez-vous me conseiller? Et m’expliquer ce qui est le mieux pour mon ordinateur!

Merci!
 
On ta dit beaucoup de choses. Et beaucoup de bétises.
En fait, tu fais comme tu veux. Défragmentation, connais pas sur Mac. Si tu veux économiser ton électricité, tu l'éteins + tu coupes l'alim. Sinon, suspendre l'activité. Tout est ok, du moment que tu ne laisses pas l'écran allumé toute la nuit.
 
J'éteins également tous les soirs (sauf Torrent en cours) que ce soit pour l'iMac ou pour le MBP. Je débranche aussi.

Avantages : économies, pas de soucis à se faire en cas d'orage, remet la Ram et le swap à zéro.

D'un point de vue logiciel, Mac OS X peut tenir longtemps éveillé sans ralentissement notable (merci BSD). Il n'y a pas de contre-indication à laisser sa machine allumée ou en pause autre qu'économiques.

Pour l'écran, ctrl+maj+eject : ça le met directement en veille (exclusivité Leopard).
 
  • J’aime
Réactions: anneee
J'éteins aussi les soirs, à la maison (car je l'utilise de 19h00 à minuit).
Mais au boulot, je l'allume le lundi, 8h00 et je l'éteins le vendredi, 18h00…
 
on peut faire comme on veut
Mais il est bon de l'éteindre de temps en temps ( et de temps en temps débrancher aussi )

et ensuite au redemarrage d'avoir un fort rassurant" boiiiing "
:D
 
la coupure de circuit a quelques petits effets annexes qui en cas de soucis peuvent servir
Il existe effectivement des procédures de réparation impliquant la coupure momentanée de l'alimentation (reset SMC par exemple).

De là à l'utiliser préventivement ?....
 
Il y a un sujet très intéressant où un contributeur bien équippé a fait des mesures de puissance. Sache qu'en veille, et même éteint complètement, ta machine consomme environ 11W. Pour qu'elle ne consomme vraiment plus rien, il n'y a que le bloc de prises à coupure d'alimentation.
Et pour ta TV et le reste, s'ils sont en veille, les uns ajoutés aux autres, ça fait une belle conso inutile.
 
Tout à fait mais le tout est de l'utiliser en connaissance de cause, et je ne suis pas certain que beaucoup de gens savent à quel point ça consomme tout ça.
 
Tout à fait mais le tout est de l'utiliser en connaissance de cause, et je ne suis pas certain que beaucoup de gens savent à quel point ça consomme tout ça.

Et bien justement, quel est la différence entre le fait d'éteindre son Imac et le fait de "le mettre en pause" ?

J'ai réglé à 3 minutes les options d'économie d'énergie "suspendre l'activité de l'ordinateur après une inactivité de" et " suspendre l'activité du ou des écrans après une inactivité de" et j'ai aussi coché la case "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs".

Et bien après 3 minutes la bête s'eteind et si je pose ma main à l'arrière, plus rien ne vibre. On pourrait croire qu'il est réellement eteind !
 
Et bien justement, quel est la différence entre le fait d'éteindre son Imac et le fait de "le mettre en pause" ?

J'ai réglé à 3 minutes les options d'économie d'énergie "suspendre l'activité de l'ordinateur après une inactivité de" et " suspendre l'activité du ou des écrans après une inactivité de" et j'ai aussi coché la case "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs".

Et bien après 3 minutes la bête s'eteind et si je pose ma main à l'arrière, plus rien ne vibre. On pourrait croire qu'il est réellement eteind !

la diffeence est simple et expliquée dans l'aide ou divers tutos
tu as des degrés divers depuis mac actif avec DD et ecran actif jusqu'à extinction totale ( plus rien n'est allumé) en passant par mise en veille ecran ( mais mac actif ) ou mise en veille du mac , il n'est pas eteint il est en pause

Au niveau conso EDF, ça semble être du pareil au même puisque, même éteint, le bestiau consomme comme en veille.
Absolument faux
un appareil electrique, quelqu'il soit, si éteint consomme... RIEN

en veille il consomme ce qui est necessaire pour le maintien en veille
 
Je ne serais pas si catégorique à ta place mon cher Pascal. :D
Les ordinateurs sont des bestioles assez particulières, et même éteintes, elles consomment. Vérifie...

Le suel moyen de leur couper complètement la chique est un bloc prise avec interrupteur.