iMac, Ram passage de 1066 à 1333Mhz ?

joce06

Membre enregistré
21 Juillet 2010
4
0
Bonjour,

Je possède un iMac 21"5 core 2 duo 3,06 Ghz, donc avec 4 emplacements Ram et d'origine avec 2 barettes Sodimm DDR3 1066Mhz de 2go chacune.

J'ai l'opportunité d'avoir a très bon prix 4 barettes de 4go Sodimm DDR3 mais en 1333Mhz... :confused:

Ma question est, est ce que mon iMac pourra gérer les 16go de ram du fait qu'il y a changement en 1333Mhz ?


Merci par avance pour vos lumière !
 
Salut,
D'apres moi ça ne marchera pas ou bien il y a des risques de plantage.
 
Hello !

Malheursement pour toi il est Indispensable que la fréquence soit la même !

Sinon ta carte mère va se demander ce qui lui arrive, au mieux ton mac ne démarrera pas, au pire ta carte mère va s'épuiser et grillée...
 
etrange, sur PC la ram "s'adapte" a la moins rapide , tant que celle ci est compatible avec le CPU , la tu mets une vitesse plus grande , elle tournera a 1066 c est tout

apres 16Go sur un C2D ....
 
etrange, sur PC la ram "s'adapte" a la moins rapide , tant que celle ci est compatible avec le CPU , la tu mets une vitesse plus grande , elle tournera a 1066 c est tout

apres 16Go sur un C2D ....

en effet! Etant Mac depuis seulement 3 ans et venant du PC et de la bidouille je me disais que ma ram 1333 allait juste tourné en 1066 mais peut être si il reste "au minimum" une barette de 1066 dans les emplacements ...

Pkoi "16go sur un C2D ..." ?
 
en effet! Etant Mac depuis seulement 3 ans et venant du PC et de la bidouille je me disais que ma ram 1333 allait juste tourné en 1066 mais peut être si il reste "au minimum" une barette de 1066 dans les emplacements ...

Pkoi "16go sur un C2D ..." ?

nan c est le cpu qui indique a la ram a combien elle doit tourner donc pas de soucis la dessus , a moins que ça soit différent sur mac !

pour ma remarque faut voir ton utilisation , mais je trouve que 16go ne sont pas en adéquation avec un ton cpu
 
Ben oui, la fréquence indiquée pour la RAM est la fréquence max certifiée, elle tourne bien sûr très bien à une fréquence inférieure (et avec une très bonne fiabilité puisqu'elle est certifiée à plus).

"Qui peut le plus, peut le moins"

Et ça a toujours été comme ça!
 
Ben oui, la fréquence indiquée pour la RAM est la fréquence max certifiée, elle tourne bien sûr très bien à une fréquence inférieure (et avec une très bonne fiabilité puisqu'elle est certifiée à plus).

"Qui peut le plus, peut le moins"

Et ça a toujours été comme ça!

Est je bien compris ta réponse ?
Une ram 1333Mhz et "certifié" pour tournée à cette fréquence mais si on lui dit de tourner a 1066 max elle le fera sans soucis ... ?
 
Oui, sur des rails pour TGV:
- on peut rouler à 300km/h (TGV), ça va tenir le coup, ça a été testé et conçu pour
- on peut rouler à 50km/h (train de marchandise ou autre), les rails vont d'ailleurs subir moins de contraintes
- on peut tenter de rouler à 500km/h mais on prend des risques qui n'ont pas été calculés

A moins que ça ait changé?
 
Non ! Sur Mac, si ta fréquence est de 1066, ne met pas de 1333 mHz, sous peine de griller ta carte mère dés le 1er démarrage ! Sa serai dommage ! Théoriquement la RAM de type 1066 coûte moins cher que la 1333, donc renseigne toi
 
Non ! Sur Mac, si ta fréquence est de 1066, ne met pas de 1333 mHz, sous peine de griller ta carte mère dés le 1er démarrage ! Sa serai dommage ! Théoriquement la RAM de type 1066 coûte moins cher que la 1333, donc renseigne toi

Ok! et dans ce cas la configuration 2x2gb 1066 (à l'origine) + 2x4gb 1066 ne pose pas de problèmes pour atteindre les 12gb de ram ?
 
Bonjour, petit retour d'expérience qui pourrait vous aider.

J'ai, depuis un an maintenant, insallé 2X2GO de RAM (1333) dans un imac (3,06GHZ) qui en possédait déjà 2X2 (1066).

L'ordinateur tourne H24 (une extinction de temps à autre) sans problème depuis ce moment...