Imac recontionné : problème écran, mais…

gaffer

Membre confirmé
9 Octobre 2004
10
1
Je viens de réceptionner mon nouvel iMac 20' - 2.4GHz Intel Core 2 Duo acheté sur la Refurb du site Apple la semaine dernière (200€ d'économie sur le neuf).
Dès le premier allumage de la machine le défaut saute aux yeux : une bande verticale bleue d'un ou deux pixel sur toute la hauteur de l'écran.
Je maudis évidement mon choix d'avoir choisi un produit recontionné. Puis après avoir écumé les forums d'utilisateurs je me rend compte que ce problème existe aussi sur des Mac neufs.
Avant de tout remballer dans le carton pour un retour SAV je jette quand même un œil dans les entrailles de la bête et là, grosses surprises :
- il y a 2 barrettes de 1 Go installées au lieu d'une en standard.
- le disque dur ne fait pas 320 mais 700 Go !!!

Coupé dans mon élan, je ne sait plus quoi faire. Garder cet iMac défectueux mais "gonflé" ou le renvoyer (frais, attente, possibilité de tomber sur un autre mauvais numéro).
Apple espère-t-il faire passer la pilule d'un écran à problème en boostant la config de base ?

Eclairez ma lanterne s.v.p.
 
Tu es face à un problème cornélien (bon le terme est un peu fort et un peu usurpé) :)

Une question d'honnêteté vient également se greffer:rose:

Mais bon, la question se pose pas selon moi, car la bande de pixels morts ne permet pas de travailler convenablement.

Dans un autre côté, la configuration est bien tentante:siffle: :D

Ps: J'ai conscience de pas beaucoup t'aider, je suis désolé (enfin je donné mon avis...)
 
Bonjour,

Pour moi le choix ne ce poserai pas ------> Retour SAV.

Pour avoir 700Go de disque au lieu de 320Go, tu peux racheter un disque plus tard, idem pour la mémoire. Par contre, l'écran tu ne pourra pas le changer !!!!

A toi de voir
 
je serai toi je le renverrais pas, j'irai le déposé dans un centre de maintenance agrée pour changer l'écran ;)
 
je serai toi je le renverrais pas, j'irai le déposé dans un centre de maintenance agrée pour changer l'écran ;)

Si j'avais cette possibilité, je crois que c'est cette option que je choisirais. Mais j'habite une petite ville de province qui n'a pas de centre agréé Apple…
D'ou le renvois du colis avec frais à la clé.

Dautres avis, retours d'expériences…?:confused:
 
Bonjour,

Pour moi le choix ne ce poserai pas ------> Retour SAV.

Pour avoir 700Go de disque au lieu de 320Go, tu peux racheter un disque plus tard, idem pour la mémoire. Par contre, l'écran tu ne pourra pas le changer !!!!

A toi de voir

+1
L'écran est ton interface principale avec l'ordinateur, un écran pourri va gâcher ton expérience.
 
Même si cela est contraignant, venant de recevoir ton imac, renvoie le.
Tu ne pourras apprécier correctement et à sa juste valeur ton mac si un défaut y est greffé depuis le début.

Ne peux tu pas demander un remboursement des frais de port, sachant qu'il est encore sous garantie ?
 
je serai toi je le renverrais pas, j'irai le déposé dans un centre de maintenance agrée pour changer l'écran ;)

Oui effectivement, cela serait la meilleurs solution, meme s'il faut faire quelques kilometres.
 
+1
L'écran est ton interface principale avec l'ordinateur, un écran pourri va gâcher ton expérience.


Au fait cela veux dire quoi les +1 que l'on voit dans different post ?????
 
Même si cela est contraignant, venant de recevoir ton imac, renvoie le.
Tu ne pourras apprécier correctement et à sa juste valeur ton mac si un défaut y est greffé depuis le début.

Ne peux tu pas demander un remboursement des frais de port, sachant qu'il est encore sous garantie ?

vu l'économie que tu a réaliser au total (-200 euros + les options), je serai toi je prendrai un AppleCare et tu pourra demander une inter chez toi !
 
Salut
Les prix des mémoires sur les iMac sont très bas, il suffit de faire une recherche sur eBay. Rien que pour la mémoire ça ne vaut pas le coup de le garder.

Le disque dur de 700Go au lieu de 320, ça fait une centaine d'euros de différence.

Pour moi, je ne réfléchi même pas, retour SAV.

@+

Patrice
 
Merci à tous pour vos avis.

J'ai appelé l'Assistance Technique d'Apple (longue attente et tests inutiles mais contact sympa).
3 options sont proposées pour les produits reconditionnés :
- le remboursement
- l'échange standard si ils ont un produit identique en stock
- la réparation dans un centre agréé

J'ai exclu le remboursement et ils n'avaient pas ce produit en stock au refurb, donc demain je l'emmène chez le centre le plus proche (60km quand même) ou l'on m'a promis une réparation rapide.

A suivre …
 
+1

:D lol.
 
Merci à tous pour vos avis.

J'ai appelé l'Assistance Technique d'Apple (longue attente et tests inutiles mais contact sympa).
3 options sont proposées pour les produits reconditionnés :
- le remboursement
- l'échange standard si ils ont un produit identique en stock
- la réparation dans un centre agréé

J'ai exclu le remboursement et ils n'avaient pas ce produit en stock au refurb, donc demain je l'emmène chez le centre le plus proche (60km quand même) ou l'on m'a promis une réparation rapide.

A suivre …

60 km c'est pas loin et tu vas pouvoir garder ton disque et ta barrette:D
et +1 aussi