iMac redémarre en boucle

iknum

Membre enregistré
6 Août 2008
5
0
Bonjour!

J'ai un sérieux problème avec mon iMac qui date de 2008. Aujourd'hui il a effectué un redémarrage sans que je lui demande, puis il y a un écran qui s'est affiché qui m'indique qu'un problème est survenu (en plusieurs langue). Ensuite la pomme grise s'affiche et il charge, puis un écran noir s'affiche et je l'entend redémarrer (bruit du lecteur dvd) et j'ai à nouveau un message qui m'indique qu'un problème est survenu et à nouveau la pomme grise qui s'affiche et ainsi de suite... Je n'arrive plus à charger mountain lion et à afficher le bureau.

J'ai essayé de démarrer sur le recovery HD et le chargement se bloque au niveau de l'écran avec la pomme grise mais le mac ne redémarre pas en boucle. J'ai aussi essayé de vider la pram et aucun effet.

J'ai effectué un Apple Hardware Test et il ne m'indique aucun problème et dans le doute j'ai vérifié mes barrettes de RAM et aucun effet.

Avez vous une idée sur l'origine du problème?
 
hello

aucun périphérique branché ? (hormis clavier/souris)

si oui > débranche

si pas mieux, essaye de démarrer en "safe mode" > appuies sur "shift" (majuscule) juste après la mise sous tension

à+
 
Hier après avoir posté le message et je ne sais pas pourquoi mais le mac à démarré normalement. Ce matin je l'allume et il charge l'OS correctement et au bout d'un moment il redémarre et fait la même chose que hier en boucle.

Je n'ai aucun périphérique de branché (à part la souris clavier) et je viens d'essayé votre solution mais de la même manière que lorsque que j'ai essayé de charger le Recovery HD il bloque au niveau de la pomme grise et la roue de chargement se fige au bout d'un moment.
 
Le disque dur ne fait pas de bruit particulier je ne l'entend pas vraiment d'ailleurs.

Bon à mon avis... (ce n'est qu'un avis...)
Essai de voir s'il ne s'agit pas d'un ventilateur qui ne fonctionne pas...

Je m'explique.

Si tu dis que l'ordinateur s’arrête et redémarre automatiquement... Il s'agit peut être d'un mode sécurité qui s'enclenche.

Admettons que le ventilateur du processeur ne fonctionne plus, le processeur chauffe, et à un certain degré, il se coupe et se mets en mode sécurité..
 
J'ai pensé à ça également et je trouve que au moment du problème l'iMac était très chaud (plus que d'habitude). Maintenant comment je peux vérifier cela ? Je suppose que ça passe par un démontage ou alors le SAV d'Apple?
 
Salut ! J'ai le même souci que toi sur mon iMac mid-2008 : il tente de booter, se fige, et redémarre, etc, etc. Le boot en Single User est ok, mais par contre le mode Sans Echec se fige (sans reboot), le boot sur le DVD d'install se fige et indique que je dois redémarrer, le boot sur la Recovery est KO aussi...

Mais tout n'est pas si sombre : j'ai un Windows 7 installé via Bootcamp, et l'iMac arrive à tourner dessus. C'est grâce à ça que j'ai une (petite) idée du souci : le diagnostic intégré dans Win 7 m'indique que ma carte graphique (NVidia 8800 GS) est HS.

Je n'irais pas affirmer que tu as le même problème, mais si tu peux utiliser la même méthode (si tu as un Windows installé sur ton iMac) ou si tu peux booter sur un Live CD pour faire la vérif, tu seras fixé.
 
J'ai également un windows 7 d'installé et quand je démarre dessus j'entends uniquement le son et je n'ai pas d'image... J'ai bien peur que la carte graphique ne fonctionne plus.
 
Bon, bah si c'est ça j'ai une "bonne" nouvelle pour toi : la réparation dans un Apple Store ne coûte "plus que" 109 euros ! Mais il faut prendre rendez-vous, sinon tu fais juste prendre l'air aux 12 kg de ton iMac ;)

J'ai vu qu'il y a un topic ici qui parle de ces pbs de CG sur cette génération d'iMac, je vais y poster cette info histoire d'être à jour...