10.10 Yosemite IMAC REDEMARRE TOUT SEUL ecran blanc

maxphoot

Membre confirmé
28 Juillet 2017
25
0
29
Bonjour, mon imac à planté hier je l'allume il fait le boing, la pomme apparait avec la barre de chargement et elle se coupe au milieu et devient un écran tout blanc, pendant 30 sec et ensuite, le imac redemarre continuellelment, j'ai fait toute les manip possible et imaginable mais rien ne change toujours le même resultats

J'ai besoin de votre aide svp !
MERCI A VOUS !
 
Salut

Je suppose que tu as commencé par les classiques :
Reset SMC
Reset NVRAM

Sinon tenter un démarrage en mode Single User (cmd+s lors du boot) puis taper la commande :
fsck )fy
ce qui devrait afficher à l'écran :
fsck -fy
Puis valider par la touche "Entrée"
Et ensuite :
exit
Pour redémarrer.
 
Oui, mais ça donne rien du tout, les seul commende qui marche c'est
cmd S
la commande ou lon peux choisir le disque de démarage je choisis et rien ne se passe... et il continue de redemarrer..

Je pense, que la carte graphique et morte ou la carte mere..
 
Dernière édition par un modérateur:
Non rien du tout.. Et pareil quand je fais cette manip la, ça fait toujours la meme chose rien ne s'affiche ecran blanc.. :/
Je crois je vais aller depenser des sous chez apple...

Non mon disque est vide justement je les vidé pour pouvoir le reinitilaiser en format usine car je dois le vendre..

On ne peux pas taper dans lecran noir uncode pour faire un reboot systmee ou le reinitiliser ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Non mais je veux dire que j'ai copié mes donnée sur un disuqe dur externe juste c'est tout je veux dire j'ai rien de grave dessus
 
2011

La j'ai fait le CMD+V je tombe sur un ecran noir avec plein de texte blanc qui defile et apres la ecran blanc et sa redemarre
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux-tu tenter de redémarrer en mode Recovery Internet :
cmd+alt+r

Si ça fonctionne, il faudrait reformater le disque (l'effacer via l'utilitaire de disques) puis demander la réinstallation du système.
 
Il ne veux pas ce connecter en wifi... et ethernet je peux pas je prends la wifi du voisin...

J'ai les disc d'installation si ca peux aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas tu démarres sur le DVD, tu effaces ton disque complet (pas seulement la partition système) et tu réinstalles la version DVD de mac OS x (Snow Léopard ou Lion).