iMac refuse de démarrer après rapports non protégés ac Onyx

enjoy974

Membre confirmé
24 Décembre 2006
12
0
l'Île Intense
Bonjour.
Voila mon pb:
J'ai réalisé avant de sortir de chez moi quelques opérations de maintenance avec onyx SANS vérification préalable SMART et structure:

{onglet automation}:
- autorisation+scripts,
- contenu dossiers+index spotlight (ça j'avais jamais fait),
- caches utilisateurs+historiques+éléments temporaires+éléments récents.

Quand je suis rentré, mon mac restait figé indéfiniment sur l'écran de démarrage blanc/gris normal. Pomme, petite roue qui tourne, tout y est encore quand je le redémarre.

Là où ça se complique, c'est que j'ai tenté fsck, sans succès. Il m'a réparé un truc, puis "OK", puis je fais exit, et alors là, il me met au bout d'un moment quelques lignes répétées à l'infini comme quoi y a un rapport de crash ("crash report") qui a été enregistré sous...XXX.

Quand je fais via l'utilitaire de disque du DVD d'installation, celui-ci se bloque à la fin de la vérification comme de la réparation du disque.

Je vous met au défi d'y comprendre quelque chose, sachant bien que mon explication plus qu'hermétique ne doit pas arranger les choses...

Please, laissez-moi vous dire à bientôt!!!
 
Ton profil n'est pas renseigné, il manque tout.....

C'est difficile de t'aider:)
 
Voila ma configuration:

- iMac G5 PowerPC (année 2005)
- Mac OS X 10.5.5

Léopard a donc été installée pard-dessus Tiger. J'ai utilisé le DVD de Tiger pour l'utilitaire de disque (j'ai perdu l'autre).

HELP!
 
Voila ma configuration:

- iMac G5 PowerPC (année 2005)
- Mac OS X 10.5.5

Léopard a donc été installée pard-dessus Tiger. J'ai utilisé le DVD de Tiger pour l'utilitaire de disque (j'ai perdu l'autre).

HELP!
Quel autre ?
 
le DVD d'installation de Léopard.
C'est grave docteur?
Pitin c0n un truc à 129€ et tu le perds comme ça… :affraid:

Ben va falloir remettre la main au portefeuille… :mouais:
 
je plaide coupable, mais avec circonstance atténuante: déménagements.

Mais, il n'y a donc aucune solution à mon pb? Aucun cas semblable? Aucune procédure antérieure à laquelle je puisse me raccrocher?

Dois-je me résoudre à abandonner cette idée qui court vantant la fiabilité des produits Apple?...:eek:
 
En fait, quand tu allumes ton Mac et que tu ne fais rien, tu obtiens un écran gris infini; et en pressant la touche Majuscule (⇧) pour un safeboot, tu obtiens quoi?
 
Si tu avais un DD externe FireWire à portée de jambes, ou bien un revendeur Apple pas loin qui pourrait de prêter un dvd de léopard (en échange d'une pièce d'identité)... ou retrouver Ton DVD Original...