iMac Retina et Final Cut Pro X

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter l'imac Retina haut de gamme :
Processeur 4Ghz
Carte vidéo avec 4Go de Ram
SSD 256 ou 512 Go

Je voudrais savoir en faisant sur ce Mac du montage vidéo sur Final Cut Pro X, en faisant aussi des export, si ce mac sera silencieux ou si les ventilateurs vont ce mettre à tourner.

Merci de vos réponses.


Olivier.
 
Bonjour,
Si tu le fais travailler, il va chauffer et les ventilos tourneront plus vite comme sur n'importe quel autres Mac ou PC tout-en-un, sinon faut passer au MacPro;-)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si tu le fais travailler, il va chauffer et les ventilos tourneront plus vite comme sur n'importe quel autres Mac ou PC tout-en-un, sinon faut passer au MacPro;-)

+1 :D mais je peux apporter quelques précisions vu que je bosse avec cet iMac sous FCP X.

La machine est totalement silencieuse pendant la phase de montage (manipulation sur la timeline). Elle se fait entendre pendant les transcodages et les exports.
 
+1 :D mais je peux apporter quelques précisions vu que je bosse avec cet iMac sous FCP X.

La machine est totalement silencieuse pendant la phase de montage (manipulation sur la timeline). Elle se fait entendre pendant les transcodages et les exports.


Merci pour ces précisions,
Pendant l'export on l'entend beaucoup ou c'est très minime ?

Vous avez quel config d'imac retina ?

Est ce qu'il est rapide sur final cut pro ?

merci d'avance.
 
Mon iMac : i7, FD3TO, 32GO de Ram, R9 m295x.
Fonctionne très bien sous FCPX (je bosse en 2k le plus souvent multicam).
A l'export, les ventilateurs sont à fond ou pas loin, donc on les entend. Rien d'insupportable en ce qui me concerne, surtout que la durée d'export classique de mes projets dépasse rarement les 15 min grand max.
Et c'est pas pire que le barouf de mon Raid 0 en Thunderbolt 2 qui lui est continue.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ces infos,
Pouvez vous me dire le score que vous obtenez avec Geekbench ?
Merci d'avance.



Mon iMac : i7, FD3TO, 32GO de Ram, R9 m295x.
Fonctionne très bien sous FCPX (je bosse en 2k le plus souvent multicam).
A l'export, les ventilateurs sont à fond ou pas loin, donc on les entend. Rien d'insupportable en ce qui me concerne, surtout que la durée d'export classique de mes projets dépasse rarement les 15 min grand max.
Et c'est pas pire que le barouf de mon Raid 0 en Thunderbolt 2 qui lui est continue.