iMac retina, retours et avis

pabz

Membre confirmé
20 Septembre 2013
15
0
Bonjour à tous !

Dans le courant de la semaine prochaine je vais sauter le pas et commander un iMac retina en remplacement de mon macbook pro mid 2010 qui commence à être vraiment trop juste pour mes besoins !!
Je vais le commander avec la grosse config, core i7 et la 295.

C'est pour une utilisation pro. Je suis graphiste indépendant, je travail essentiellement sur photoshop (actuellement je bosse sur un fichier d' une dizaine de Go et peut-être 300 calques), un tout petit peu d' illustrator et indesign. Je m'intéresserai à la 3d d'ici quelques temps... Mais bon, on en est pas encore là !
J'aimerai avoir des retours de pro utilisant ce mac. On trouve beaucoup de test sur la toile mais pas beaucoup d'avis de "vrais gens" dans leur utilisation quotidienne.

J'ai une dernière interrogation avant de commander, c'est le stockage.
Est-ce que j'aurais un réel gain de vitesse en prenant le ssd et en déportant mes bibliothèques et documents sur un disque dur externe ? Par exemple un 3to en usb 3.
Dans le gain de temps j'inclus le fait de ne plus retrouver mes petits sur le bon disque et de tout ranger parcque mon ssd est saturé !
Cela ne devrait pas être trop différent de ce que je fais actuellement, j'ai un ssd et un hdd dans mon macbook pro ?

J'ai lu à plusieurs reprises que certains avaient bénéficier de remises en commandant leur machine par téléphone, mythe ou réalité ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
 
Des pages de lecture depuis que ce fil a été crée à la sortie de cette belle machine.
Après 4 mois d'usage, je dirait que mon Retina grosse config possède tous les atouts des iMac 27 qu'on connaissait,
avec en plus cet écran qui est un régal pour les yeux, tant pour le texte que pour les photos.
En vidéo, on ne voit pas trop la différence, mais c'est excellent aussi.
 
J'i un iMac 5K full option sauf RAM (i7, CG 295, SSD 1 To
Lorsque j'ai commandé mon iMac par *téléphone* sur l'AppleStore, j'ai demandé si je pouvais avoir une remise, et j'ai obtenu plus de 300 € (détaillée dans le lien ci-dessus) sans qu'il soit besoin d'insister.
 
Salut. Probleme avec un iMac Retina 27 fin 2014
•AMD Radeon R9 M295X 4096 Mo
•16 Go 1600 MHz DDR3
•4 GHz Intel Core i7
•1,12 To Fusion Drive


Le probleme : Dans le Finder, les dossier d'un répertoire(Application, Image etc.) mettent du temps à s'afficher. (15s..) Avec une petite roue en bas à droite de la fenetre.

Que faire ?