iMac s'eteint tout seul avec El Capitan

Kinghonk

Membre enregistré
8 Octobre 2015
4
0
44
bonjour tout le monde.
Je viens de remarquer que mon imac late 2009 s'eteint tout seul depuis l'installation de el capitan.
Suis je le seul dans ce cas ?
Que faire ?
Merci.

Je ne suis pas trop sur mon Imac (2010) en ce moment, mais c'est quelque chose que je voulais vérifier. L'autre jour, silence soudain de mon Imac, je relève les yeux, écran noir. J'ai appuyé sur le clavier, il s'est relancé. J'ai pensé à une sorte de veille profonde plus qu'à un arrêt mais je n'ai pas cherché plus.

Je viens de reinitialiser le smc ca redemarre mais est ce que je peux reprendre une sauvegarde yosemite de ma time machine ?
Parce que la je le sens pas el capitan :)

Je viens d'essayer de reinstaller via time machine une save yosemite et biensur le mac c'est arrete pendant la reinstall et la quand je le demarre j'ai un belle ecran blanc sans rien et quand je veux le redemarrer avec commande r il ne se passe rien. Quelles sont mes solutions ?

Comment puis je recuperer mes photos sur time machine avec un imac apparement pas en super forme pour redemarrer ?

Dernière édition:
C'est marrant parce que le mien (imac 21" de mi-2011) s'est mis à déconner quelque temps après avoir mis à jour l'OS sur Yosemite.
J'ai incriminé la poussière et l'évacuation thermique du GPU. J'ai donc tout démonté, nettoyé et changé la pâte thermique entre le GPU et le dispositif de refroidissement.
3 jours de fonctionnement conforme et là, à nouveau ce matin, plantage sans raison. Besoin à nouveau de faire un reset SMC pour relancer. Ca repart et ça recoupe !
Du coup, comme le mac est branché sur l'onduleur Eaton, je le branche ailleurs et là, ça semble fonctionner correctement depuis 3-4 heures. Mais j'ai toujours la crainte que ça revienne.
Est-ce un souci logiciel qui active une protection ? est-ce un problème matériel au niveau de la carte d'alimentation (170 euros sur esimport.fr) ? Je ne sais pas.
A suivre