Imac ... silence "relatif" ou réel ?

Jac33

Membre enregistré
29 Décembre 2010
1
0
Bonsoir,

Quelques mots de contexte, 2 micros principaux dans la famille : un mac 13 pouces (unibody alu) pour la fille, un PC "sur mesure" (3 ans dans la dernière config) E6750, 4Gb, une carte graphique 9400 Gt fanless (pas de jeu) une alim Antec ... le tout dans un silence quasi absolu pour faire tourner Osx 10.6.3 -oui, je sais, pas bien, mais c'était pour tester, j'y ai pris goût, ai reformaté les 2 HD, supprimer toute trace de Windows ... bref mac user convaincu en attente de fin de vie de PC ayant bien oeuvré (applis basiques + un peu de programmation, de traitement vidéo, de photos). Quelques signes avant coureurs me font penser que le switch total n'est pas loin (les macs moins cher c'eut été bien avant ...).

Bref, ma future machine sera un Imac. C'est une vrai prise de tête, entre le choix rationnel, les envies déraisonnables, les doutes sur les mauvaises séries, les écrans approximatifs, les disques qui grattent, les ventilos qui frottent ...
Malgré les hésitations, 3 options se détachent : le 21,5" de base (1 054€ avec AOC .. la fille :)) , le 21,5" I3 à 3.2 ghz (1 319 € AOC) et sur le refurb un 27" I5 quadri à 1 529€ sur vitaminé, au delà de mes besoins, mais qui me plaît inconsidérément

Mon choix définitif n'est pas fait, mais un élément doit impérativement être commun à ces trois machines : le silence (hors traitement HD significatif mais rares finalement).
Les quelques tests que j'ai pu lire soulignent le "relatif" silence de l'Imac, d'autres précisent que c'est parfaitement inaudible. Les avis semblent donc un peu divergents. S'agit-il d'appréciation subjectives sur le niveau de bruit ou certaines machines sont-elles plus bruyantes que d'autres (ventilo des CG ou dissipation mécaniques des CPU différents...).
Sur ce forum que j'ai parcouru attentivement pour aboutir à un choix cet aspect qualitatif n'est que rarement abordé : à raison parce qu'il n'y a rien à dire ou si au contraire mais c'est "acceptable" ...

Merci de vos observations.

A+

Jac
 
Salut,

j'ai déjà eu trois iMac (20"/21.5 c2d "de base" et 21.5" c2d 3.06ghz ATI.
le bruit de ces 3 machines était identique. je vais tenter d'imagé le bruit qu'il peuvent produire mais ce n'est pas évidant. c'est comparable au bruit d'une respiration humaine (sans rhume) continue. (donc très faible.) au niveau du disque dur, on ne l'entend pour ainsi dire pas du tout excepter lors de lourde tâches telle qu'une copie de fichier volumineux.
 
Logiquement avec le temps il fait un peu plus de bruit (usure normal des palmes du ventillo) donc tout dépend aussi de l'intensité de l'utilisation et du temps d'utilisation. :)

Mais je dirai qu'il est relativement silencieux, mais c'est pas le plus silencieux, (tout en un oblige).
 
:)
Bonjour, mon imac (certes différent dans sa config core i5 3,6ghz, ati 512MO) est silencieux.

Je l'entends, mais le bruit est peu audible. Moins qu'un disque dur externe. La comparaison avec une respiration humaine est assez juste.
 
Bonjour,
je n'ai pas encore mon imac, il arrive demain du refurb.
Mais je peux vous parle de celui d'un pote modele 2010 core I7 2,93GHz.
La premiere fois que je l'ai vu j'ai été étonné par le vacarme de l'engin qui est réputé silencieux...
En faite ce n'est pas son imac qui est bruyant en soit, mais c'est l'emplacement ou il a été installé qui ne favorise pas l'évacuation de la chaleur, et du coup les ventilos tourne pus fort qu'a la normale.
L'installation d'un imac silencieux dans un endroit a la chaleur ne s'évacue pas facilement en fera un imac bruyant...
 
Bonsoir,

Quelques mots de contexte, 2 micros principaux dans la famille : un mac 13 pouces (unibody alu) pour la fille, un PC "sur mesure" (3 ans dans la dernière config) E6750, 4Gb, une carte graphique 9400 Gt fanless (pas de jeu) une alim Antec ... le tout dans un silence quasi absolu pour faire tourner Osx 10.6.3 -oui, je sais, pas bien, mais c'était pour tester, j'y ai pris goût, ai reformaté les 2 HD, supprimer toute trace de Windows ... bref mac user convaincu en attente de fin de vie de PC ayant bien oeuvré (applis basiques + un peu de programmation, de traitement vidéo, de photos). Quelques signes avant coureurs me font penser que le switch total n'est pas loin (les macs moins cher c'eut été bien avant ...).

Bref, ma future machine sera un Imac. C'est une vrai prise de tête, entre le choix rationnel, les envies déraisonnables, les doutes sur les mauvaises séries, les écrans approximatifs, les disques qui grattent, les ventilos qui frottent ...
Malgré les hésitations, 3 options se détachent : le 21,5" de base (1 054€ avec AOC .. la fille :)) , le 21,5" I3 à 3.2 ghz (1 319 € AOC) et sur le refurb un 27" I5 quadri à 1 529€ sur vitaminé, au delà de mes besoins, mais qui me plaît inconsidérément

Mon choix définitif n'est pas fait, mais un élément doit impérativement être commun à ces trois machines : le silence (hors traitement HD significatif mais rares finalement).
Les quelques tests que j'ai pu lire soulignent le "relatif" silence de l'Imac, d'autres précisent que c'est parfaitement inaudible. Les avis semblent donc un peu divergents. S'agit-il d'appréciation subjectives sur le niveau de bruit ou certaines machines sont-elles plus bruyantes que d'autres (ventilo des CG ou dissipation mécaniques des CPU différents...).
Sur ce forum que j'ai parcouru attentivement pour aboutir à un choix cet aspect qualitatif n'est que rarement abordé : à raison parce qu'il n'y a rien à dire ou si au contraire mais c'est "acceptable" ...

Merci de vos observations.

A+

Jac

Mon expérience en matière de bruit est que l'iMac (deux machines successives) est silencieux. Il ne se met à hurler que si on le gave à mort et que l'occupation moyenne du CPU passe longtemps au-dessus de 60%.
 
Possesseur d'un iMac 27" en i3, je le trouve vraiment très silencieux. Parfois, je ne peux dire s'il est allumé ou éteint ...

Je viens d'un PC sous XP agé de 6 ans, donc plutôt bruyant et la comparaison avec l'iMac n'est pas raisonnable, mais objectivement, l'iMac est vraiment très silencieux !