iMac iMac sous Snow Leopard) bloqué au démarrage

Hawthorn

Membre enregistré
7 Avril 2018
4
0
67
Salut tout le monde.

Est-ce que vous auriez des solutions pour débloqué mon vieux iMac qui bloque au démarrage avec la pomme et l'horloge qui tourne ?
Pendant quelques temps, la machine rammé tout seul et se demandé pourquoi, puis avant hier - blocage au démarrage.
J'ai essayé un redémarrage avec majuscule enfoncé pour faire une diagnostic des extensions mais ça ne dépasse même pas la pomme.
J'ai mis un CD d'installation dedans avec redémarrage avec la touche C enfoncé - même blocage.

Que faire ? :huh:
 
Essayer le reset PRAM (Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'après avoir entendu au moins 3 "boings").
Et aussi démarrer sur la partition Recovery (Cmd+R au démarrage)
Faire après un diagnostic (SOS) avec Utilitaire de disque.
 
Essayer le reset PRAM (Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'après avoir entendu au moins 3 "boings").
Et aussi démarrer sur la partition Recovery (Cmd+R au démarrage)
Faire après un diagnostic (SOS) avec Utilitaire de disque.

J'ai essayer le PRAM plus 3 boings. Après les 3 boings, j'ai relâché les 4 touches mais j'ai toujours l'cran avec la pomme et l'horloge qui tourne.
Donc, j'ai essayé Cmd+R et j'ai toujours le même blocage. :(
 
As-tu pu réinstaller Mac OS après Cmd+R ?
Tu peux le faire sans danger pour les données utilisateur.
 
Heu... Ça commence à faire loin… … … Lion : 2011 ... Snow Leopard : 2009
Et j'ai "l'habitude" de suivre les mises à jour après que les plâtres ont été essuyés…
Bien sûr aussi, en ayant un matériel capable de le supporter!
J'ai un vieux mac mini qui est resté à sa dernière version supportable.
J'ai lu iMac et pensé, à tort, Mac OS "récent".
La prochaine fois je lirai plus attentivement avant de répondre... ;-)
 
Si C ne fonctionne pas, il faut essayer alt (le choix de volume de boot).

Haaaallelujaaaah !!!! Ca a marché ! Je n'avais pas dit mais le CD Snow Leopard était coincé dans le lecteur. L'allumage avec alt enfoncé m'a permit de sélectionner de CD en tant que disque de démarrage et j'ai procédé a une réinstallation du système.
Une fois en route, j'ai fais quelques testes Onyx est le diagnoses et réparations se sont passés sans incident.
Alors merci beaucoup Moonwalker pour votre précieuse conseil ! :D:coucou: