iMac tournesol, HD foutu...

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Un ami a un iMac tournesol. Le HD interne a rendu l'âme...

Comme personne dans son entourage n'a envie de mettre les mains dans le cambouis pour ouvrir la bête, je pense lui proposer d'utiliser un HD externe Firewire.

Est-ce vous pensez que ça peux poser un problème de n'utiliser qu'un disque externe ?


Merci
 
Ca peut fonctionner avec un disque externe. Par contre, attention à ne pas laisser trainer les fils que personne ne vienne débrancher le cable Firewire ou l'alimentation électrique du disque externe pendant qu'il l'utilise!

(bon sinon, regarde un peu les tutoriaux de démontage de l'iMac... ce n'est pas sorcier! et en même temps tu pourras en profiter pour augmenter la RAM interne et changer le graveur de DVD ce qui va redonner un sacré coup de jeune à cet iMac)
 
moi aussi sans probleme.


je changerai vite fait bien fait le disk dur interne.
ce n'est pas sorcier et c'est moins cher , il suffit d'etre attentionne c'est tout.
 
Ben en fait, je connais personne qui a envie de se lancer dans le démontage de la bête. Et le pote en question serait fort embarassé si sa machine venait à ne plus foncitonner.
C'est clair que c'est un peu une solution de facilité, mais bon sans être habitué à triturer de l'électronique, c'est quand même moins risqué ;-)

C'est clair que le but est que les branchements soient le plus sur et cachés possible !!!
 
A toutes fins utiles, je rappelle que je mets à disposition le document officiel d'Apple en pdf (144 pages !) de démontage/remontage complet de l'iMacG4... ;)
 
c'est dommage que vous ne soyez pas sur la region parisienne, sinon je changeai le disk dur sans probleme.
essaye de voir avec applecenter ou autre pour changer juste le disk dur. cette operation ne prends pas enormement de temps.