Imac tout neuf et pourtant...

slorm

Membre confirmé
26 Octobre 2008
22
1
Bonjour, je viens de recevoir un Imac Alu (voir config en signature) et j'ai déjà des problemes!!! Le mode exosé se tape un délire... Il m'affiche toutes les fenêtres sans que je touche a quoi que ce soit....

Deuxième soucis, après avoir installer boot camp et XP ça marchait bien jusqu'à hier, au démarrage la touche alt ne me donne plus accès au bout avec les deux os... t pourtant ça marché bien...

Autre soucis, certaines touches n'ont pas envie de marcher... exemple, la touche avec la fleche pour faire les majuscules (je ne sais plus son nom) le pomme C ou pomme V qui marche une fois sur deux...

Bref, j'ai lacher windaube... et j'ai bien peur que mac devienne macdaube aussi là... que de soucis (je vous raconte pas avec mon macbook)...
Je suis vraiment venère, cet Imac à exactement 4 jours...:mad::mad::mad::mad:

en résumé si quelqu'un a une idée avant que je passe aux insultes chez apple...:mad:

Ps: c'est un clavier alu filaire...

Help, j'en peux plus...
 
Le mode exosé se tape un délire... Il m'affiche toutes les fenêtres sans que je touche a quoi que ce soit....

Bonjour,
pour ce point un petit tours dans
Préférences systèmes --> Dashboard et Exposé --> Coins actifs
devrait te permettre de régler ce problème.;)

un complément : voir aussi
Préférences systèmes --> Clavier et Souris --> Souris
et regarde le réglages des 2 boutons latéraux de la souris.
 
Bonjour,

C'est étrange.

Au départ ça ressemble à un simple problème de clavier défectueux. Son remplacement ne devrait pas poser de problème.

Puis intervient Boot Camp qui au début marchait bien, puis qui curieusement ne fonctionne plus depuis hier.

À quel moment as-tu renversé une tasse de café sur ton clavier ? Hier ?

C'est une éventualité qui pourrait correspondre aux symptômes tels que tu les décris.
 
En 4 jours, j'imagine que tu n'as pas encore trop rempli ton DD ou que ta sauvegarde est encore prête. Donc, commence par une clean install après formatage du disque système pou repartir sur du propre. Si ça ne donne rien --> SAV.
 
Merci pour toutes vos reponses...
Pour les coins actifs j'avais bien evidemment commencé par ça... Ca ne viens pas de là...
et bizarrement qd je retire le clavier je n'ai plus se probleme d'exposé... Là d'ailleurs en ecrivant c'est relou!!!
Pas de tasse renversée... :D Mais si le clavier délire a touche alt peut également avoir quelque probleme... J'ai vraiment l'impression que c'est le clavier qui délire... Il est pourtant si beau :rose: ...
est-ce que ça peut-être un probleme de pilotes qui foire?
et ce que (je peux pas faire de majuscules ça m'enerve! et mais fenetre qui saute ça me saoule) ça vaut le coup de tout reinstaller? (j'ai déjà transféré toutes mes photos, et j'ai tout bien classer...) ou je change directement le clavier?
Ce qui est galère c'est qu'il faut renvoyer le clavier je suppose? 9a se passe comment? Si je me pointe à la fnac, il peuve le changer (sachant que je l'ai acheter sur l'app store)....

Merci (à majuscule remarche :mad::mad:)
 
oula je me suis laché sur l'orthographe (désolé, mais imaginez-vous écrire avec un petit malin qui déplace votre souris dans un coin actif pour afficher toute les fenêtres:rateau:)
 
imaginez-vous écrire avec un petit malin qui déplace votre souris dans un coin actif pour afficher toute les fenêtres

Ce serait donc ta souris qui déconne (pardon "dysfonctionne") et pas ton clavier ?

Ça change tout.
 
Non non , je pense que c'est le clavier... La souris c'était juste pour vous donnez un exemple de ce que je vis... lol
Le clavier merde bien... Comment le changer?
est-ce que je tente de reinstaller osx proprement ou ça ne sert à rien?
 
Le clavier merde bien...

Je suis toujours sceptique face à ceux qui ont des certitudes et qui n'écoutent pas les avis (peut être erronés) qui ne leur plaisent pas.

Si nos avis n'intéressent pas, ce n'est pas la peine de poser des questions.

Peux tu confirmer que, jusqu'à hier, tout fonctionnait bien ? Car ce n'est pas clair dans tes interventions.

Et que signifie "la majuscule remarche" ? Est-ce tout ? Y aurait-il d'autres choses qui petit à petit remarchent ?
 
Oulala pardon!
Je résume :
- certaines touches de mon clavier marche par intermittence, comme la touche maj, cmd (notamment la copier coller cmd-c et cmd-v)
- exposé déconne, i.e. j'ai le mode "toutes les fenêtres" qui s'active tout seul (tres agaçant!)
- au démarrage, quand j'appuie sur alt (option), il m'est impossible d'accéder au mode osx - windows, la touche alt ne semble pas fonctionner...
Mais parfois, tout marche... Comme hier le "alt" au démarrage... J'ai reçu mon Imac mercredi, j'ai fait les maj et installer Iwork, j'ai transferé mes photo... et le lendemain, exposé déconnait et tout ce qui s'en suit avec les touches... Je n'ai plus de problème exposé qd je débranche le clavier... Ceci ajouter aux touches qui fonctionnent par intermittence, je soupsonne le clavier de mal fonctionner!

Je me suis un peu emballé, désolé, mais du matériel neuf qui ne fonctionne pas ça me rappel un peu windaube... D'ou mon agacement...

Ma question et donc : mon analyse concernant mon clavier est -elle correcte? Faut-il que je réinstalle osx ou bien je change mon clavier, si c'est cette dernière solution qu'il faut envisager, comme ça se passe?

Merci!
 
Eh bien, trouve-toi un autre clavier et teste le sur ta machine. Avec ta sourie, et puis avec une autre , on sait jamais... Là, t'auras une réponse.
 
Merci de me répondre,
J'ai déjà testé une autre souris, et j'ai réinstaller hier os X... Toujours le même problème. Je n'ai malheureusement pas de clavier à disposition... Mais je crois que je vais le changer et point barre. C'est qd même dommage de devoir renvoyer du matériel neuf...

Je suis toujours sceptique face à ceux qui ont des certitudes et qui n'écoutent pas les avis (peut être erronés) qui ne leur plaisent pas.

alaincha, je crois qu'on ne s'est pas bien compris...

À quel moment as-tu renversé une tasse de café sur ton clavier ? Hier ?

Si c'était ça, je ne serais pas là...

Je t'encourage à regarder le ton de tes réponses, tu fais du tord à la sympathie de ce forum... Juste pour dire qu'hier, cherchant vainement une réponse à mon problème, je me suis dis "quel c** celui là! Les gens sont sympa d'habitude ici..." Voilà, juste une petite prise de conscience et sans rancune...:up:

Je vous tiens au courant des que j'ai un nouveau clavier.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Un avis perso: ta machine n'a qu'une semaine et ne fonctionne pas correctement... pour moi c'est direction SAV.

Copies toutes tes photos bien rangées (tu copies le dossier images, si' c'est là qu'elles se trouvent, et la bibliothèque iPhoto) et tout qui te parait important et fais une install avec archivage; si pas de résultat, une clean instal, sinon renvoie le.
Un iMac neuf doit marcher comme une horloge ;)
 
Salut,
tu entend quoi par clean install?
Ce que j'ai fais c'est effacé le dd et réinstaller os x... Marche toujours pas, mais ça viens du clavier, je vais donc ramener mon clavier et on verra, je pense que le mac n'a pas de soucis... le pobleme du mode "toutes les fenêtre" n'apparait que lorsque que le clavier est branché et bien sur certaines touches ne marchent pas...
 
Même soucis avec le macbook... Merci j'y avais pas pensé :rolleyes:
clavier direction SAV...
Merci pour toutes vos reponses...
 
Merci...
Je passe dans un centre agréé apple cet aprem, en espérant qu'ils vont me le changer tout de suite :siffle:
 
pour exposé j'avais eu ce soucis avant de comprendre que les deux boutons latéraux de la souris sont programmé a lancé exposé, t'as qu'a aller sur préférences système puis sur souris et régle ça ...
j'espère que c'est pas trop tard je viens tout juste de me réveiller :love:
 
Merci,
mais j'y avais pensé... Le probleme avec exposé c'est qu'il se lançait sans rien touché, même pas la souris... De toute façon mon clavier est parti au SAV...

To be continued...