10.11 El Capitan IMAC très très lent avec iMac (27 pouces, fin 2009)

Pour ton iMac pas la peine de prendre un foudre de guerre ton SATA étant limité à 3 Gbps.
Tu pourrais regarder ceci : http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/imac-2*66ghz-quad-core-intel-core-i5-(27-inch---ddr3)-late-2009

Une petite question de "néophyte" : Est-ce que je dois changer la mémoire si je change mon DD par SSD ?
Peux-tu me dire quelle est la meilleure solution, combinaison pour que ça tourne bien ?
J'ai regarder un article qui dit que je devrai désactiver la sonde de température.
Je n'ai jamais mis le nez dans l'ordi, mais je crois que je vais devoir m'y mettre si je veux continuer avec ma machine.
Merci
 
Une petite question de "néophyte" : Est-ce que je dois changer la mémoire si je change mon DD par SSD ?
Peux-tu me dire quelle est la meilleure solution, combinaison pour que ça tourne bien ?
J'ai regarder un article qui dit que je devrai désactiver la sonde de température.
Je n'ai jamais mis le nez dans l'ordi, mais je crois que je vais devoir m'y mettre si je veux continuer avec ma machine.
Merci
La taille mémoire va très bien 8 Go ça devrait tourner sans soucis.
Pour le SSD je te conseille les BX200 moins chers et parfaitement adaptés à ta machine.
Ne pas oublier d'acheter ceci aussi : http://www.crucial.fr/fra/fr/ctssdconvt
 
  • J’aime
Réactions: Jim Jack
Bonjour,

Voilà ce que j'ai mis dans exactement la même machine que toi, avec 16Go de RAM
 

Fichiers joints

  • IMG_1607.jpg
    IMG_1607.jpg
    156,6 KB · Affichages: 161
  • J’aime
Réactions: Jim Jack
J'ai regarder un article qui dit que je devrai désactiver la sonde de température.
C'est cet article de la réponse #17.

Relis bien, il se peut qu'il faille faire un shunt, donc pas obligatoire si tout fonctionne. De plus, c'es très facile à faire et ne détériorera pas ton iMac, il suffit d'installer Macs Fan Control, pour gérer les ventilateurs et c'est tout. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Jim Jack
C'est cet article de la réponse #17.

Relis bien, il se peut qu'il faille faire un shunt, donc pas obligatoire si tout fonctionne. De plus, c'es très facile à faire et ne détériorera pas ton iMac, il suffit d'installer Macs Fan Control, pour gérer les ventilateurs et c'est tout. ;)

Super !!
Merci pour ta réponse et toutes les autres !
C'est formidable de pouvoir partager les connaissances, maintenant j'ai la solution :))
Merci !!!