Imac versus mac mini

Melounette

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2006
1 697
1 268
Paris
Bonjour.

J'ai actuellement un macbook pro 15"4 merveilleux, que j'aime, on dort ensemble tout ça, nous sommes un couple uni.:love:
Mais force est de reconnaitre que un seul ordinateur pour le professionnel et le personnel, bah il va pas survivre longtemps le pauv' vieux.:rolleyes:

Donc je voudrais un ordinateur de bureau pour :
-photoshop (que j'utilise entièrement, pas juste pour 2-3 bêtises.)
-dire des conneries sur internet.
-dire des conneries encore pire sur messagerie instantannée
-écouter de la musique qui te déchire la rondelle.
-regarder des films de jeune fille célibataire, 35 ans, très peu servi, pas cher, corps de rêve.:siffle:
-Faire des p'tits jeux débiles genre Hell's kitchen (parce que je suis amoureuse de Gordon Ramsay :rose:)
-Et le plus important : faire tout ça en même temps et à toute vitesse, sans que le mac ne moufte une seule seconde, sinon je le fouette.(même si il pouvait en avoir encore sous le pied pour lui rajouter d'autres activités) et sans chauffer aussi. Pour chauffer la maison, j'ai mon MBP, ça va.

Je me suis dit, je ne vais pas prendre une ferrari pour ma nolife, partons sur un mac mini.

Mais plus je vous lis, et plus j'ai l'impression que le mac mini, c'est juste une question de budget. Et que de toute façon, le iMac c'est mieux quand même.

Je n'ai pas de problème de budget, du tout.

C'est vrai que le Mac mini nouveau est vachement mieux, surtout pour la carte graphique. Qu'il tourne bien, mais bon, il a l'air d'être limité et j'ai pas trop compris pourquoi.:confused:


Le iMac a un écran brillant. Et ça j'aime pas du tout.:mad:

J'aimerais humblement et avec tout le respect que je vous dois, que vous m'aidiez à trancher dans le vif, net, clairement et franchement. Sans faire vos trucs de geek là, enfin des trucs que je comprends.:eek:

Merci à vous.

Môssieur, Médème.:zen:
 
Bon si tu n'aimes pas les écran brillant, ça veut dire que ton choix s'orientera vers le macmini avec un écran non Apple... me trompe-je?

Bref, pour que tu ne soit pas trop embêté avec la sortie de snow leopard, je te consille de booster ton mini à bloc (passer à 4Go de ram et à 2,26Ghz de processeur, non pas que snow sera lourd, mais que les Applications fonctionneront en 64bit demandant un peu plus de puissance.)

Bref rien que ça, ça te fait pour 1029€...

Ajoutons à cela un bel écran mat pour "mater" les jeunes filles "en grand", on en a pour 250€ environ (je prends du 22-24 pouces).

Ajoutons à cela un clavier (Apple or not?) et une souris (même chose) et on botient un iMac plus cher, avec plus de fils, MAIS avec un écran mat héhé!

Bref, est-tu pret à payer plus cher pour avoir un écran mat et plus de fils?
 
Bon si tu n'aimes pas les écran brillant, ça veut dire que ton choix s'orientera vers le macmini avec un écran non Apple... me trompe-je?

Bref, pour que tu ne soit pas trop embêté avec la sortie de snow leopard, je te consille de booster ton mini à bloc (passer à 4Go de ram et à 2,26Ghz de processeur, non pas que snow sera lourd, mais que les Applications fonctionneront en 64bit demandant un peu plus de puissance.)

Bref rien que ça, ça te fait pour 1029€...

Ajoutons à cela un bel écran mat pour "mater" les jeunes filles "en grand", on en a pour 250€ environ (je prends du 22-24 pouces).

Ajoutons à cela un clavier (Apple or not?) et une souris (même chose) et on botient un iMac plus cher, avec plus de fils, MAIS avec un écran mat héhé!

Bref, est-tu pret à payer plus cher pour avoir un écran mat et plus de fils?
Je viens de passer à Leopard et ils veulent déjà me mettre de la neige dessus. Ah bin bravo.:eek:
:D

J'avais pas vu les choses dans ce sens là en fait. :rolleyes:C'est vrai que c'est couilloute. Surtout que je prendrais une isight en plus et que de toute façon, j'avais prévu de booster le Macmini. Pis le clavier et la souris, Apple évidemment.


Mais merci.;) Je vais donc aller vers un iMac. C'est que j'avais des remords à prendre une si belle machine pour une nolife en peignoir pilou.:rateau:

Mais alors pourquoi ils font des mac minis si attractifs ? Ca sert à quoi le Mac mini ? J'ai même lu un sujet de quelqu'un qui a switché vers Macmini, et il défendait bien cette machine. Et ça avait l'air d'être bien pour une utilisation "tout venant".

Alors que l'iMac, ça fait tout de suite super sérieux, super pro.:mouais:
 
En fait le mac mini c'est l'arme fatale contre les switchers imulsifs.
En gros le type garde son clavier, son écran, sa souris et il achète juste le macmini (avec l'adaptateur Apple pour écran au passage XD).

Pour ton iMac, j'ai trouvé ça:
http://www.photodon.com/c/Apple.html

Tiens, un écran Mat!

EDIT: Regarde ce que je viens de trouver sur le refurb:
http://store.apple.com/fr/product/FB420F/A?mco=MjE0NDk5Mw

T'as vu la tronche de la besiole? ça claaaaaaque!
 
  • J’aime
Réactions: Melounette
Salut fifille...

Décidément j'ai de tes nouvelles que quand tu as besoin des conseilles :mad: :D :D :p

Pour l'iMac, donne lui une chance... c'est vrai que c'est un écran brillant. Mais il est tellement lumineux qu'on oublie facilement les reflets...

En plus c'est vraiment une belle machine...
 
  • J’aime
Réactions: Melounette
En fait le mac mini c'est l'arme fatale contre les switchers imulsifs.
En gros le type garde son clavier, son écran, sa souris et il achète juste le macmini (avec l'adaptateur Apple pour écran au passage XD).

Pour ton iMac, j'ai trouvé ça:
http://www.photodon.com/c/Apple.html

Tiens, un écran Mat!

EDIT: Regarde ce que je viens de trouver sur le refurb:
http://store.apple.com/fr/product/FB420F/A?mco=MjE0NDk5Mw

T'as vu la tronche de la besiole? ça claaaaaaque!
Mais je sais comment elle est la bestiole va, je l'ai même touchée du doigt. Par contre, ton truc, pour l'écran, il me plait.
Merci, bouboule, bisous ?

Salut fifille...

Décidément j'ai de tes nouvelles que quand tu as besoin des conseilles :mad: :D :D :p

Pour l'iMac, donne lui une chance... c'est vrai que c'est un écran brillant. Mais il est tellement lumineux qu'on oublie facilement les reflets...

En plus c'est vraiment une belle machine...

Oui bin j'ai donné de nouvelles à personne. :rose: J'avais décidé de me reconvertir professionnellement en ermite, mais en fait c'est pas un marché très porteur.:eek:

Mais je sais, les écrans brillants c'est trop trop bien. Mais ça me fait loucher. Et puis pas moyen de regarder un film sans avoir de reflets sur les sous titres. Ca me saôule.

Bah de toute façon, il est quasi commandé.

Bon, par contre, je vais me permettre une petite digression, je vous prie de m'excuser :
A TITRE D'INFORMATION
C'est pas parce que j'ai dit que je n'avais pas de problème de budget que je vais à coup sûr acheter vos daubes d'annonces douteuses cash là sur la table. Alors arrêtez les mp.:eek:
De toute façon, j'suis snob, j'achète neuf sur l'apple store. Point.

J'aime bien quand mon colis met 3 semaines à venir à pied de Chine, qu'il arrive tout joli et que je prends le temps de dépiauter les petits scotchs tranquillou pour faire durer le plaisir. J'ai "l'apple spirit" comme il dit Wallace machin truc. :style:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
pareil.. Imac 24", 2,93ghz ou 3,06ghz.
Enfin vu ton utilisation le 2,93ghz avec gt 130 sera bien suffisant... avec de la marge de manoeuvre. J'ai cette machine pour utilisation pro aussi de toshop (en ermite, tout pareil) en plus du reste (des trucs débiles en majorité également, il faut bien utiliser ses neurones à des trucs futiles sinon on ne se rendrait plus compte quand on fait des trucs intelligents) et le bouzin ne moufte pas et fait tout comme je lui demande avec même pas mal de zèle.
Pour l'écran oui effectivement, moi non plus je ne suis pas fanatique de l'écran brillant. Surtout quand le matin le soleil tape dans mon bureau et éclair mon mur et ma trogne lesquels, par un effet de triangulation très complexe viens se refléter sur mon écran. C'est pas trop le mur qui me dérange que de voir ma tronche du matin. Bref, j'ai envisagé de m'acheter des nuages pour masquer le soleil quand il est là, mais la solution de Hellix ne m'a pas l'air mal du tout.
Ceci dit, c'est pas rédhibitoire pour moi, la dalle est extrêmement lumineuse, à telle point qu'il faut jouer régulièrement sur la luminosité. Un vrai bonheur pour bosser sur toshop, réellement.