Imac + Videoprojecteur+sortie numerique

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonjour ,

j'envisage fortement d'acheter un imac pour avoir une machine plus puissante et plus sedentaire pour mon bureau que mon macbook pro.

cependant j'aimerais aussi me servir de l'imac comme media center . actuellement le macbook pro fait office aussi je branche la rallonge DVI -> VGA , et la sortie numérique un petit coup de remote buddy et de plex et hop le videoprojecteur est en ecran principal et le media center est pret.

cependant avec l'imac je souhaiterais tous laissé branché en permance ( du moins les cables ) mais dans ce cas je n'aurais pas d'audio sur l'imac ? car sur le macbook des que l'on branche un casque ou la sortie numérique les haut parleur internes stoppent .

de même pour l'écran secondaire , il sera branché en permanence mais pas allumé en permance comment faire basculer l'écran principal sur le videoprojecteur et revenir ensuite a la normale ?

merci de vos conseils
 
je viens de faire le test sur un macbook , et une fois que des écouteurs sont branchés sur la sortie audio , on ne peut plus séléctionner les haut parleurs internes dans preference son !

pourtant dans la doc apple en ligne il semblerait que ce soit possible , est ce une limitation du macbook ou meme l'imac est comme cela ...

j'avoue que devoir branché - debranché mon cable optique chaque fois va me gonfler :mad: sur mon portable je l'accepte car je le trimballe , mais l'imac je pense pas le bouger toutes les 5 minutes ....