Bonjour tout le monde,
Je suis confronté à un petit souci, et même s'il n'est pas vital en soi, me fait quand même assez misère pour m'interroger.
Je m'explique : J'ai branché un boitier NAS avec son DD sur ma box (Freebox v6 pour info). Le NAS remonte direct dans mon Finder (ça c'est excellent !). Sur mon MacBook Pro, je navigue dans l'arborescence du disque sans sourcilier, mais sur mon iMac, dès que je veux entrer dans le volume (alors qu'il est bien monté), il patine dans la choucroute. Il tourne, il tourne et... rien ! Pas de message d'erreur, mais il faut généralement que je fasse un "Forcer à quitter" au Finder pour que cela passe.
Alors, une fois ça peut aller... mais killer le Finder à chaque fois que je veux ouvrir un dossier, le côté rigolo de l'affaire risque de m'échapper assez vite. :rateau:
Alors, j'ai tenté moults réparations : réparations des autorisations avec le DVD d'origine au démarrage, j'ai également demandé l'aide d'Onyx et j'ai même tenté la totale : j'ai reformaté mon iMac croyant (naïvement) que le souci serait réglé... mais rien n'y fait le problème persiste.
J'avoue que je sèche un peu... voire complétement.
Je précise que mon iMac est un 27" de fin 2009 : i5 2,66 Ghz - 4Go RAM. Il est à jour dans ses vaccins... enfin, avec OSX : 10.6.6.
Quand a mon MacBook Pro avec lequel cela marche nickel, il s'agît d'un MacBook Pro 2011 17" (reçu il y a à peine 2 semaines).
Voilà, si quelqu'un (ou quelqu'une) à une solution à me proposer, ça serait super gentil à lui (ou à elle).
Bonne journée !
Je suis confronté à un petit souci, et même s'il n'est pas vital en soi, me fait quand même assez misère pour m'interroger.
Je m'explique : J'ai branché un boitier NAS avec son DD sur ma box (Freebox v6 pour info). Le NAS remonte direct dans mon Finder (ça c'est excellent !). Sur mon MacBook Pro, je navigue dans l'arborescence du disque sans sourcilier, mais sur mon iMac, dès que je veux entrer dans le volume (alors qu'il est bien monté), il patine dans la choucroute. Il tourne, il tourne et... rien ! Pas de message d'erreur, mais il faut généralement que je fasse un "Forcer à quitter" au Finder pour que cela passe.
Alors, une fois ça peut aller... mais killer le Finder à chaque fois que je veux ouvrir un dossier, le côté rigolo de l'affaire risque de m'échapper assez vite. :rateau:
Alors, j'ai tenté moults réparations : réparations des autorisations avec le DVD d'origine au démarrage, j'ai également demandé l'aide d'Onyx et j'ai même tenté la totale : j'ai reformaté mon iMac croyant (naïvement) que le souci serait réglé... mais rien n'y fait le problème persiste.
J'avoue que je sèche un peu... voire complétement.
Je précise que mon iMac est un 27" de fin 2009 : i5 2,66 Ghz - 4Go RAM. Il est à jour dans ses vaccins... enfin, avec OSX : 10.6.6.
Quand a mon MacBook Pro avec lequel cela marche nickel, il s'agît d'un MacBook Pro 2011 17" (reçu il y a à peine 2 semaines).
Voilà, si quelqu'un (ou quelqu'une) à une solution à me proposer, ça serait super gentil à lui (ou à elle).
Bonne journée !