imac vs PC!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

pciste (personne n'est parfait!!!) et étudiant en khâgne (prepa littéraire pour les incultes), je souhaite changer mon vieux PC... je voudrais donc connaitre les avantages/ inconvenients qu'il peu y avoir entre les mac et les PC??? si ce n'est leur design...
Tout en tenant compte que les PC se sont amélioré question esthetique, et qu'ils sont surtout moins cher .

merci

Voici deux adresses: Switch et PC to Mac.

Bienvenue sur Mac!
smile.gif

Bienvenue dans le monde merveilleux du mac !
Personnelement je te conseillerais un ibook 800 12'1 combo 12000 francs environ , une vraie bombe !!!
laugh.gif

Je t'avouerais que sauf dans l'eventualité de l'achat d'un portable... c'est document ne sont pas tres convainquant !!!
Quoiqu'en dise Apple, un Imac reviendrat plus cher qu'un PC (exemple: un PC dell P4, graveur+DVD+ ecran plat doit etre 500 Euro moins cher qu'un imac)

Deplus, en passant sur PC, je vais perdre tous mes anciens logiciels... je ne peux donc pas switcher du jour au lendemain comme ça...

Et il faut tenir en compte que tes liens renvoient sur des site gérer(directement ou indirectement) par Apple...

Il ne faudrait tout de même pas voir dans la lutte entre apple et PC, resurgir le vieux mythe de david contre goliath... Apple est une entreprise comme les autres, qui n'a qu'un seul but (je te le donne dans le mil. ) : celui de faire du fric !!! Je ne vais donc pas passer chez Apple juste pour dire "merde" à Bill...

cordialement,

KD

l'ibook m'a l'air fort sympathique, mais pour le myope que je suis, je pense que seul le 14" me conviendrait, et on passe tout de suite a 14000 Francs... :-(
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> Je t'avouerais que sauf dans l'eventualité de l'achat d'un portable... c'est document ne sont pas tres convainquant !!!
Quoiqu'en dise Apple, un Imac reviendrat plus cher qu'un PC (exemple: un PC dell P4, graveur+DVD+ ecran plat doit etre 500 Euro moins cher qu'un imac)

Deplus, en passant sur PC, je vais perdre tous mes anciens logiciels... je ne peux donc pas switcher du jour au lendemain comme ça...

Et il faut tenir en compte que tes liens renvoient sur des site gérer(directement ou indirectement) par Apple...

Il ne faudrait tout de même pas voir dans la lutte entre apple et PC, resurgir le vieux mythe de david contre goliath... Apple est une entreprise comme les autres, qui n'a qu'un seul but (je te le donne dans le mil. ) : celui de faire du fric !!! Je ne vais donc pas passer chez Apple juste pour dire "merde" à Bill...

cordialement,

KD
<hr /></blockquote>

Deja il faudrait nous dire c'est quoi ton utilisation !!!!
De plus tu connais pas Virtual PC ?

kasparov a dit:
(...) Je ne vais donc pas passer chez Apple juste pour dire "merde" à Bill...

Et pourquoi pas... Si tu as un minimum d'éthique et que tu t'es informé sur ce qu'est vraiment Microsoft, tu ne peux plus fermer les yeux sur leurs pratiques. Lis ceci... ça donne à réfléchir...

kasparov a dit:
l'ibook m'a l'air fort sympathique, mais pour le myope que je suis, je pense que seul le 14" me conviendrait, et on passe tout de suite a 14000 Francs... :-(
frown.gif

T'as deja vu un ibook 12'1 ?
T'as vu comment l'ecran est beau ?
Franchement un portable PC ca a 1h30-2h00 d'autonomie , c'est gros ,c'est moche. Que un ibook 5h00 d'autonomie , petit 3,4 cm d'epaisseur,leger 2,2 kg , ca fait pas de bruit ,c'est hyper design et c'est une superbe belle bete !!!
Fais moi confiance la dessus
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Deja il faudrait nous dire c'est quoi ton utilisation !!!!
De plus tu connais pas Virtual PC ?
<hr /></blockquote>

Mon utlisation (je pensais que mon statut de khâgneux vous l'a résumé) : internet, traitement de texte,... et creation de site internet quand j'ai le temps, quelques jeux a l'occasion, mais je suis pas un grand fan...
Pour virtual PC, j'ai lu sur ce forum qu'il rame... mais si je passais sur imac, je m'en passerais !

cordialement,

KD

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

Mon utlisation (je pensais que mon statut de khâgneux vous l'a résumé) : internet, traitement de texte,... et creation de site internet quand j'ai le temps, quelques jeux a l'occasion, mais je suis pas un grand fan...
Pour virtual PC, j'ai lu sur ce forum qu'il rame... mais si je passais sur imac, je m'en passerais !

cordialement,

KD
<hr /></blockquote>

Voila arrete de gueler !!!Et puis l'OS X est le meilleur de toutes les plates formes systemes !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

T'as deja vu un ibook 12'1 ?
T'as vu comment l'ecran est beau ?
Franchement un portable PC ca a 1h30-2h00 d'autonomie , c'est gros ,c'est moche. Que un ibook 5h00 d'autonomie , petit 3,4 cm d'epaisseur,leger 2,2 kg , ca fait pas de bruit ,c'est hyper design et c'est une superbe belle bete !!!
Fais moi confiance la dessus
laugh.gif
<hr /></blockquote>

he bien, j'ai vu vaguement le modele 12" (a NY,mais je pense que c'ets le même modele pour la france... il n'y a pas de model 13"ou autre chose ?) tres franchement même si l'ecran est tres confortable, le 12" me parait petit, c'est peut etre une fausse impression...
Quoiqu'il en soit, si ca peut te rassurer, si je devais prendre un portable je n'essiterais pas une seconde pour un ibook
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Regarde bien les prix des iMacs sur l'Applestore...
wink.gif
Tu as besoin du graveur DVD?
<hr /></blockquote>

Heuu non , j'ai pas besoin d'un graveur DVD, juste d'un lecteur DVD...

Pour ceux qui est des prix, il faut compter 1900 Euro, pour un imac (G4, DVD, gravuer ,40 Go, 256 Mo) et - de 1500 Euro pour un dell (P4, DVD, Graveur, 40 Go, 512Mo)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

he bien, j'ai vu vaguement le modele 12" (a NY,mais je pense que c'ets le même modele pour la france... il n'y a pas de model 13"ou autre chose ?) tres franchement même si l'ecran est tres confortable, le 12" me parait petit, c'est peut etre une fausse impression...
Quoiqu'il en soit, si ca peut te rassurer, si je devais prendre un portable je n'essiterais pas une seconde pour un ibook
wink.gif
<hr /></blockquote>

Il y a que deux ecrans 12 et 14 mais si tu as un ecran externe tu peux le brancher avec ton ice (ibook) quand tu es chez toi !!!Mais tu as une fausse impression c'est pas que j'adore cette machine mais tu t'es goure cela n'est pas petit !

Va a la Fnac demain ( c'est ouvert) et tu verras bien !!
wink.gif

Pour ceux qui est des prix, il faut compter 1900 Euro, pour un imac (G4, DVD, gravuer ,40 Go, 256 Mo) et - de 1500 Euro pour un dell (P4, DVD, Graveur, 40 Go, 512Mo)
<hr /></blockquote>

Faut aussi penser que tu garderas ton iMac plus longtemps et que tu arriveras bien à le revendre... Le prix d'achat n'est pas tout... il faut aussi regarder à moyen et long terme.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Et pourquoi pas... Si tu as un minimum d'éthique et que tu t'es informé sur ce qu'est vraiment Microsoft, tu ne peux plus fermer les yeux sur leurs pratiques. Lis ceci... ça donne à réfléchir...
<hr /></blockquote>

c'est vrai que... c'est tentant
wink.gif
Mais il ne faudrait pas non plus prendre Apple pour ange...

<hr /></blockquote>

Ok il faut compter 400 euros de difference mais Windows c'est de la merde ca plante toutes les deux heures et on se demande a quoi ca sert le ptit point rouge sur le bureau qui arrete pas de clignote contrairement au mac ou tout est plus facile !!!
Pour les jeux , ok sur PC il y a du choix mais sur mac les jeux qui y sont , ne sont que des Perles !!!
Alors restes sur ton pc de merde si tu concois comme ca les macs !
mad.gif

c'est vrai que... c'est tentant
wink.gif
Mais il ne faudrait pas non plus prendre Apple pour ange...
<hr /></blockquote>

Bien sûr, Apple cherche aussi à faire de l'argent et du commerce... Mais elle a 5% de part de marché (contre 95 pour Microsoft) et elle utilise des pratiques, il me semble, un peu plus avouable.

Et sur Mac: pas de virus... En dix ans sur Mac je n'en ai pas croisé un seul.
smile.gif

Et on se calme, SirMacGregor!
smile.gif

Voila arrete de gueler !!!Et puis l'OS X est le meilleur de toutes les plates formes systemes !!!
<hr /></blockquote>

Mais contrairement a certain je ne guele pas...

Mais contrairement a certain je ne guele pas...
<hr /></blockquote>

Tu dis que PC c'est mieux alors restes y !
mad.gif