iMac : WiFi instable et bruit de ventilateur

D

Deleted member 2927

Invité
Bonsoir,

Voilà, mon iMac 20" tout neuf de jeudi (refurb) me fait des caprices.

Le premier a été un bruit entre le grésillement et le ventilo. J'ai pas compris s'il s'agissait des haut parleurs ou d'un ventilateur et c'était lors du tout permier démarrage. Après un redémarrage, tout était nickel.
Mais aujourd'hui, en rentrant, je le sors de veille et rebelote. Je l'ai remis en veille et ressorti de veille, plus rien.
Pas eu le reflexe de voir ce que racontait iStat ni si le son fonctionnait bien cela dit. Et là je lui fait faire un hardware test. La version courte indique qu'il n'y a aucun souci, la version longue est en cours.

Une idée de la cause de ce bruit ? Faut il en parler de suite au SAV ou attendre que ça se reproduise sachant qu'il s'agit d'un produit réparé ou reconditionné (j'ai un doute là entre les 2)

D'autre part, j'ai constaté qu'à plusieurs reprises, la conection WiFi tombe à zéro, alors même que juste à côté le Macbook n'a aucun souci de ce côté. Ca s'est reproduit plusieurs fois depuis que je l'ai, autant quand il avait les 1Go de ram initiale que maintenant qu'il en a 4Go.

Une autre idée pour cet autre problème ?

En tout cas, après un ibook nickel et un macbook tout aussi bien (sans compter les fameuses fissures... et là je comptais sur le relais de l'iMac pour pouvoir aller faire changer la coque), je suis surpris d'avoir 2 soucis sur un même modèle en si peu de temps. Et.. un peu inquiet en fait d'avoir tiré le mauvais numéro. :eek:

Eddy
 
Pas d'idée ?...
En tout cas même la version longue du test hardware donne rien.

Et là, il a été en veille toute la journée, je rentre.. j'allume pour qu'il sorte de veille, au début rien et en quelques secondes c'est parti. Pourtant iStat indique les vitesses habituelles :
CPU : 1200 rpm
DD: 1200 rpm
Lecteur : 1000 rpm

Une idée de ce qui lui arrive ? Et côté température, rien à signaler non plus.

Eddy
 
C'est fait...
Réinitialisation SMC et PRAM (j'avais pas encore fait), il m'a conseillé le aplle hardware test, déjà fait et si demain soir en sortie de veille rebelote pour les ventilos, il me conseille de créer un autre compte utilisateur.
Si toujours rien... SAV Apple sur Paris (et c'est moi qui devrait porter le bestiau... en RER/metro ça va être génial !)

Conclusion personnelle : j'ai rien appris de neuf et je doute que le reset SMC et PRAM change quoi que ce soit. Quant au coup du compte utilisateur, vu qu'il m'a fait ce bruit dès le tout 1er démarrage et qu'entre temps j'ai réinstaller tout OS X... c'est peine perdue :/

Pas une si bonne idée le refurb sur ce coup !

Ton souci sur l'iMac s'est résolu comment finalement ?
 
J'AI TROUVE ! Le problème vient de la luminosité !
Lorsque je la baisse et que l'iMac sort tout juste de veille (donc encore frais) ça grésille. Et plus je diminue la luminosité, plus le niveau sonore du grésillement augmente.

Donc.. demain je rappelle pour demander un échange. Hors de question que j'attende une réparation, surtout d'un mac qui a théoriquement déjà été réparé. Et auquel s'ajoute l'instabilité du wifi.
 
Ca s est terminé en 6 allers / retour chez le technicien, qui a chaque fois a changé un truc différent... carte mere, carte graphique, RAM, disuqe dur...

Au final j ai réclamé un ordi neuf en refusant de le récupérer car je suis patient mais quand même...
Du coup j ai récup un iMac bcp mieux équipé que le précédent, vu qu entre temps la config a évolué. Enfin vu le dérangement c était le minimum !

Depuis RAS, ils ont même rappelé pour voir ma satisfaction...
 
Bon, je vois que j'ai fait le bon choix... d'ailleurs la personne du SAV m'a dit "et il retournera pas en réparation cette fois de toute façon" à propos de mon iMac. Je ne sais pas si c'est pour me rassurer rapport au refurb, mais ils n'ont absolument pas cherché à me convaincre de tenter une réparation...

J'ai le numéro de retour, j'attends l'appel de TNT pour savoir quand ils peuvent passer. Et comme ça vient du refurb, après me faut attendre le remboursement 5 à 10 jours ouvrés après l'enlèvement par TNT.
Bref... je peux presque remettre à 2009 le moment où je pourrai à nouveau profiter d'un iMac :(

Reste que ... maintenant je ne sais pas quoi faire... reprendre un 20" 2,4GHz réparé ? ou le 2,4GHz reconditionné tout en sachant qu'il s'agit de la génération précédente a priori (vu la vitesse du bus mémoire) ? Ou attendre je ne sais quoi...
 
Je pense prendre un "sorti d'usine"... je finirai peut être par connaitre le même scénario que toi :p
 
Ah aucune réclamation de ce genre n'était possible apparement. Ou alors il aurait fallu faire de multiples aller-retour en atelier.. et j'ai pas du tout le temps pour ça !
Le retour m'a été confirmé par mail, j'attends le remboursement pour un nouvel achat...
 
Ah aucune réclamation de ce genre n'était possible apparement. Ou alors il aurait fallu faire de multiples aller-retour en atelier.. et j'ai pas du tout le temps pour ça !
Le retour m'a été confirmé par mail, j'attends le remboursement pour un nouvel achat...
Moi j ai fait 7 ou 8 retours. Bon j habite à 5 km du réparateur, donc pas trop genant. Ils m ont proposé un echange avec du neuf, aucun remboursement proposé....
 
J'aurai eu un peu de temps, j'en serai probablement arrivé à la même situation que toi. Malheureusement j'ai réellement besoin de cet ordi... donc les aller/retour...
Bref, il m'a été remboursé, j'en ai commandé un neuf, avec un DD 500Go pour la peine. Il arrive entre le 24 et le 26 d'ailleurs... pile poil pour Noël ? :)