Imac20" Alu - Graveur DVD bloqué

nico

Membre confirmé
21 Mai 2004
23
0
50
Bonjour, un problème inédit.
Hier, j'avais mis un DVD de concert dans mon Imac 20" Alu. Et tout à coup, il disparait du bureau, j'essaie de l'éjecter : rien. Le menu Eject : rien. La fonction Eject de Toast : rien. Redémarrer en maintenant le clic de la souris : rien. Même Toast ne reconnait plus de graveur. Et les infos système me disent que le graveur est absent !?!
En désespoir de cause, je redémarre, clic-souris, et je titille le lecteur avec une carte de visite et là, le DVD ressort.
Je me dis, c'est mon DVD, j'en mets un autre, RE-problème mais cette fois-ci il est resté dedans. Il tourne au démarrage, il n'apparait pas sur le bureau et Toast, à nouveau, me dit que je n'ai aucun graveur branché. Sachant que la garantie s'est achevée il y a 10 jours (...), je suis bien embêté. Si quelqu'un voit une issue à mon problème ou a déjà rencontré ce phénomène...
Merci beaucoup.
Nicolas
 
Cela me paraît être une panne de graveur.
Il doit bien y avoir moyen d'obtenir une petite extension de garantie.
Recontacte, dans l'ordre Apple SAV à ce sujet et puis, si cela ne marche pas, ton revendeur. S'il s'y prend bien ...
 
Moi j'ai le même problème, à ceci près que la lecture de cd se fait sans problème, mais pas celle des DVD (aucune reconnaissance). J'ai vu un autre post datant d'hier (28 septembre) rencontrant des problèmes aussi. Est-ce que ça vient d'une mise à jour ou je ne sais pas quoi d'autre ?
 
Moi j'ai le même problème, à ceci près que la lecture de cd se fait sans problème, mais pas celle des DVD (aucune reconnaissance). J'ai vu un autre post datant d'hier (28 septembre) rencontrant des problèmes aussi. Est-ce que ça vient d'une mise à jour ou je ne sais pas quoi d'autre ?

Voilà, c'est aussi ce que je me disais. Ce soir, j'ai redémarré l'ordinateur en appuyant sur la barre espace, le CD est sorti mais Toast et les infos système m'indiquent toujours que je n'ai aucun graveur connecté. Je crois que je suis bon pour un SAV de 3 semaines :mad: