Imac333 (tiroir) et ram et disque dur et ram vidéo

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
46
Je voudrais avoir quelques renseignements :
-est-il possible d'enlever la barette de base (32mo) de l'imac et de la remplacer par une de 128 pour pousser l'imac à 256 de ram (128+128)
-est-il possible de remplacer le disque dur de base (6go à 5400 tr) par un de 20 ou 40 go à 7200 tr (y a-til un pb de bilan thermique ou non, je rapelle qu'il y a quand meme un ventilo)
-à l'origine l'imac 333 première generation embarque t-il 2 ou 6 mo de mémoire vidéo( la kb d'apple indique me semble-t-il 2 et mes spécification système 6.....)

le but de cet upgrade étant évidemment de passer à Mac os X

merci

Normalement pour le DD il n y a pas de pb, Le magasin Macway propose d ailleur cette operation moyennant finance a tous ses clients donc tu peux le faire sans pb.

pour la vram va voir sur le site d apple tu peux trouver toutes les specs de ton ordi dans la partie support..

Salut,

J'ai le même iMac que toi et la Vram est de 6 Mo.
Tu devais confondre avec les iMac plus ancien :
iMac Bondie Blue : Ati Rage IIc 2 Mo, 233 Mhz (Rev. A)
iMac Bondie Blue : Ati Rage Pro 6 Mo, 233 Mhz (Rev. B)
iMac (5 Couleurs) : Ati Rage Pro 6 Mo, 266 Mhz (Rev. C)
iMac (5 Couleurs) : Ati Rage Pro 6 Mo, 333 Mhz (Rev. D)
Crüniac

J'ai un iMac 233 revB. 6 méga de Vram
J'ai mis deux fois 128 Még de ram= 256
J'ai changé le DD par un IBM 40 gigas 7200 tours, amélioré au niveau sonore par un petit logicel réducteur de bruit super efficace (macAAM).
Le DD de 4 gigas, il est maintenant dans un boitier USB (pas de firewire sur ces iMacs) et me sert de sauvegarde et reste bootable au cas où.
C'est génial.
Et ce qui va l'être encore plus c'est que pour 2500 balles y'a la carte HARMONI de Sonnet: 500 Mghz+ firewire.
C'est bientôt Noël.