iMac500DV et macOS 921et bouton d'extinction

jean-h

Membre confirmé
5 Juin 2001
81
2
Bonjour
j'avais lu qqpart qu'en OS921 le bouton de démarrage/extinction (vert qui clignote en veille) fonctionnait différement d'avant. J'essaye et sur le mien, l'iMac se bloque dans un état qui n'est pas l'extinction complète (je n'entends pas le dd s'arrêter) et pas la veille (témoin vert fixe), et d'ailleurs rien ne le "réveille" sinon le démarrage forcé (à coté du port firewire).
Est ce que ça vous le fait aussi ? ou est propre au mien ?
Par ailleurs tout marche bien, et le système est plutôt plus stable qu'OS91.
Merci
 
je ne savais pas que le bouton d'extinction/démarrage fonctionnait différemment sous 9.21
sur mon iMac DV en 9.04, ce bouton met en veille le Mac. Le DD et l'écran s'éteignent, le bouton clignote. Pour le réveiller, il suffit d'appuyer sur une touche ou de cliquer. Pas de raison que ça ne soit plus le cas sous 9.21
 
Salut,

Sur mon iMac 400 DV, je viens juste d'essayer la manip et tout se passe comme d'habitude.

A+.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jean-h:
j'avais lu qqpart qu'en OS921 le bouton de démarrage/extinction (vert qui clignote en veille) fonctionnait différement d'avant. J'essaye et sur le mien, l'iMac se bloque dans un état qui n'est pas l'extinction complète (je n'entends pas le dd s'arrêter) et pas la veille (témoin vert fixe), et d'ailleurs rien ne le "réveille" sinon le démarrage forcé (à coté du port firewire).<HR></BLOCKQUOTE>

Chez moi, ça fait pareil… Pas tout le temps, mais bon, ça arrive une fois sur 10. Sauf que pour moi, le disque dur se met bien en veille, l'écran vire au noir, mais le bouton reste vert. Et pas moyen de le réveiller. Ah… Et puis je suis sous Mac OS X 10.0.4, alors c'est d'autant plus bizarre. Mais c'est vrai que le problème est survenu à peu près au moment où j'ai installé Mac OS 9.2.1 pour Classic. Je vois pas trop, d'autant que je n'utilise quasiment jamais Classic… A moins que les drivers du disque dur aient été mis à jour par l'installeur du 9.2.1 ?
Et puis depuis le même moment à peu près, mon écran siffle quand il est en veille. Pas toujours non plus, mais plus souvent qu'une fois sur 10 quand même. J'avais mis ça sur le compte du bloc d'alimentation près à lâcher, mais le doute commence à s'u-insinuer…
frown.gif