iMac iMac8,1 scintillement écran à priori lié à utilisation réseau

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

voici une courte vidéo de captation écran (captation un peu bancale car faite à l'APN, je ne l'ai pas fait via QT car ça modifie son comportement (il devient ultra lent et au lieu de scintiller il fait d'autres trucs, et j'ai bcp de mal à maîtriser ce que je vais capter))


Comme vous le voyez, dès que je clique sur un site, la barre du haut de firefox scintille / clignote (je ne trouve pas le bon mot pour décrire ce comportement) pendant, appremment, toute la durée de chargement réseau.
J'ignore si c'est du coup un bug lié à la carte vidéo ou carte réseau…

Sur Ffox c'est un peu agaçant mais pas insupportable. Par contre, ça empèche complètement d'utiliser Discord, par exemple, car là c'est l'ensemble de l'affichage de la fenêtre qui scintille (j'ai aussi fait une vidéo si ça peut être utile).

Pour info, c'est un poste que je n'avais pas utilisé depuis probablement 1 ou 2 mois. (mais il ne faisait pas ça avant).

Voici 2 captures écran indiquant les spécificités de ce mac.
Les 2 pics d'activité du proc sur la 1ere image, c'est qd j'ouvre discord et que je suis dedans (l'activité baisse et son affichage se stabilise dès que je suis dans une autre appli)

0-1.png0.png
 
Hello,

après un redémarrage, ce comportement a disparu !

Du coup, mystère.
 
Bonjour,
Votre problème est-il réapparu depuis ?
Je rencontre le même problème.
Je n'ai pas non plus trouvé de solution tangible.
J'ai solutionné en sortant du mode plein écran.