Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iMacG3 ne démarre plus

Discussion dans 'Classic Mac' créé par gao, 27 Décembre 2002.

1. gao

gao Membre confirmé

Inscrit:
    20 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    L'iMacG3 (modèle lecteur DVD mange-disque / MacOS9) d'un copain ne démarre plus. J'essaie de comprendre d'où ça vient. J'ai donc fait plusieurs tests, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un sur la panne.
    - Quand je le démarre, il y a bien le son de démarrage du Mac. Je vois également la touche "majuscule" du clavier s'allumer puis s'éteindre. Mais ensuite l'écran gris apparaît mais reste gris : l'icone du système avec ou sans point d'interrogation n'apparaît pas.
    - J'ai zapper la Pram : ça ne change rien.
    - J'ai voulu démarrer sur le CD système en mettant le CD et en démarrant en appuyant sur la touche C : toujours pareil. il ne prends pas non plus le CD.
    - J'ai démarré en appuyant sur la touche "alt". Les flèches pour sélectionner le volume de démarrage apparaissent bien, mais il n'y a aucun volume à sélectionner (ni le DD, ni le CD système qui est toujours dans le lecteur puisque je ne peux pas l'éjecter du mange-disque).
    Voilà où j'en suis.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la panne ou des conseils de tests supplémentaires à effectuer ?

Moi je ne pense pas que ça soit un problème de DD puisqu'il ne reconnaît pas non plus le CD. Ca n'est pas non plus un problème d'alimentation puisque l'iMac est quand même allumé. Enfin bon ça c'est juste mes conclusions. rien de sûr là-dedans.
    Problème de Ram (ça j'ai pas testé d'ailleurs), de carte mère, de processeur ?

Merci pour vos conseils.

2. archi

archi Membre confirmé

Inscrit:
    1 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    12
    Même problème sur un iMac Bondi blue rév.A depuis env. 3 ans....
    Pour pouvoir démarrer ou rédemarrer, il faut débrancher la prise électrique murale, attendre quelques secondes et la rebrancher.

Quand à la cause de cette panne, je nage.....[​IMG]
    Ainsi, depuis 3 ans, après extensions du mac je debranche la prise, le matin je la rebranche et il s'allume sans problème.
    Si ça peut t'aider...

3. gao

gao Membre confirmé

Inscrit:
    20 Mars 2000
    J'aime reçus:
    0
    J'ai également essayer ça, parce que ça m'est également arrivé sur le mien et ça résolvait le problème (sauf depuis que je suis sous Jaguar puisque je n'éteins plus le Mac et qu'il ne plante plus).
    Mais là sur celui de mon pote ça ne change rien.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple