iMacG5 isight grillé comme une lampe...

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
mon imacG5 de moins d'un an a grillé comme une lampe electrique
un bruit sec dans le coin superieur gauche, extinction totale, fumée, odeur de plastique chaud et chaleur de la coque pendant plus d'une heure
évidemment, impossible de rallumer quoi que ce soit. Je crains le pire...
Support apple joint... Rassurant on me dit que ca ressemble a un probleme d'alim
bien connu sur les G5
Mon num de série ne fait pas partie de la série maudite mais bon... "vous savez
c'est une machine...." oui j'avais oublié c vrai.
J'ai bien peur d'avoir fusillé la carte mere et/ou le DD ou l'écran par la meme occasion
Est ce que sur les G5 isight vous avez connu des problèmes similaires?
Je vous tiendrai au courant
en attendant mon brave G3 sous osx a pris la releve sans broncher....:nailbiting:
 
n'y a pas de problème particulier sur les alim de iMac G5 iSight, par contre un problème sur ton installation électrique peu avoir endommagé ta machine ... mais la on est dans le domaine de l'hypothèse :zen:
 
pô cool! j'espere que tue s tjs en garantie!!
 
pô cool! j'espere que tue s tjs en garantie!!

oui garantie, apple care et tout le toutim...
j'ai une petite envie de remplacement de machine qui me gratouille
mais bon faut attendre le passage du grand sorcier d'apple pour le diagnostic :(
 
ben voilà suite de l'histoire....
apres 15 jours d'attente, le service depannage est passé
mon alim était bien grillée, toute noire
remplacement par une nouvelle et mon imac s'est rallumé....
pour l'instant ca roule.....:)
quant à savoir pourquoi l'alim a grillé....
sur les différents logs aucun probleme particulier visible.
si quelqu'un a une idée, comme ça pour la science....
 
aucune idee de ce qui a pu se passer a part un pb electrique chez toi.. moi aussi j ai grille mon g5 mais on m a remplace l alim avec la garantie, c quand meme bien la garantie.. surtout que dans mon cas c etait vraiment un pb electrique!!
bon courage pour la suite
 
Est ce qu'une alimentation qui crame peut être en rapport avec une trop forte temperature des differents composants de l'ordi? ou bien avec une trop forte consommation de la machine?
 
A part un problème électrique dans ton installation, je ne vois pas grand chose...

Ou une mort prématurée d'un composant, ça arrive... La production d'un composant n'est pas 100% fiable, et sa durée de vie n'est pas une science exacte ;)