iMacs super modernes, Réseau super lent

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon réseau pourtant simple...

voila mon installation :
........................................Freebox
........................................ /
1 iMacG5 (AirPort) <- Routeur NetGear Wifi WR6... -> 1 iMacG5 (cable Ethernet)

j'ai activé le paertage de fichiers sur les 2 imacs,
pourtant le taux de transfert est horriblement faible : 10 minutes pour copier 30 mégas entre les 2 iMacs !

pour info : la conenxion Internet fonctionne tres bien.

merci de votre aide.
 
Salut ,
Peux tu vérifier le type de carte wifi de ton routeur? B ou G?
Sur une carte type B (ancienne norme) , le débit théorique est de 11 Mbt/s soit un débit effectif plutôt de 5/6 Mbs/s avec de fortes pertes si le signal n'est pas optimal.
Est ce que ton signal airport entre ton routeur et ton imac est top?
Tu pars sur une base de vitesse de transfert plus proche de 600Ko / sec que de 1Mo/sec , ce qui suffit largement à une connection internet même adsl max mais qui rend le transfert de données interminables .Avec un bon signal , tu devrais mettre 1 min pour tes 30 Mo ,.
Essaye en rapprochant ton ordi en wifi de ton routeur pour voir si ça améliore la vitesse de transfert.

Philippe ;)

PS : il n'existe pas une carte wifi "G" sur la freebox , qui si je ne me trompe , peut faire routeur en plus .Ca t"éviterait de mettre le routeur en plus dans ton réseau .
 
pmeignie a dit:
Salut ,
Peux tu vérifier le type de carte wifi de ton routeur? B ou G?
Sur une carte type B (ancienne norme) , le débit théorique est de 11 Mbt/s soit un débit effectif plutôt de 5/6 Mbs/s avec de fortes pertes si le signal n'est pas optimal.
Est ce que ton signal airport entre ton routeur et ton imac est top?
Tu pars sur une base de vitesse de transfert plus proche de 600Ko / sec que de 1Mo/sec , ce qui suffit largement à une connection internet même adsl max mais qui rend le transfert de données interminables .Avec un bon signal , tu devrais mettre 1 min pour tes 30 Mo ,.
Essaye en rapprochant ton ordi en wifi de ton routeur pour voir si ça améliore la vitesse de transfert.

Philippe ;)

PS : il n'existe pas une carte wifi "G" sur la freebox , qui si je ne me trompe , peut faire routeur en plus .Ca t"éviterait de mettre le routeur en plus dans ton réseau .

Merci de ta reponse pertinente.
en fait, c'est justement parce que ma Freebox ne prenait que des cartes WiFi "b" que j'ai investi dans un routeur Netgear dernier cri (qui fait du "b" et du "g" et même plus...), donc ce n'est pas de ce côté que ca coince, a priori...

certes, le signal n'est pas exceptionnel (j'essaierais en rapprochant l'ordi du routeur), mais il n'est qu'à 10 mêtres, je doute que cela soit la raison de mon débit lent.

autre anomalie qui pourrait éclairer : sur le routeur, la diode " i " (pour Internet) reste allumée en orange (au lieu de jaune), ce qui dénote un probleme. pourtant la connexion Internet passe sans pb.