Image dans Photo Booth inversée...

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir à tous,

Je fais mumuse depuis hier avec mon nouveau cadeau de Noël..l'IMac 24" :p
Bel objet mais il y a, entre autres, un truc qui me gène: dans Photo Booth, qui est par ailleurs une application assez géniale, je me vois comme dans un miroir et aussi quand je me film ou prends des photos; on peu bien sûr retourner les photos automatiquement mais pas les vidéos et, à mon avis c'est après ce retournemnt qu'on devrait voir une image en miroir et pas inversement..;
Par contre l'image reçue de l'autre coté est correcte.
Est-ce bien normal ou est-ce mon iMac qui a déjà perdu qqs neurones?
;)
 
j'ai le meme symptome que chez toi (en meme temps, photobooth...)
la video ne peut pas etre retournée apres la prise, mais ca, c'est normal, retourner une video a la volée :eek:

cherches bien sur ton mac, y'a surement des trucs mieux que photobooth :D
 
Ca je comprends bien, mais avant...pourquoi me vois-je à comme dans un miroir?
C'est ça LEOPARD??
:nailbiting: si tu réduis Leopard à un bête manque de fonctionnalité dans un petit logiciel complètement inutile tel que Photobooth .... alors là tu n'as rien compris à Leopard :rolleyes: :sleep:
 
Bon, je vois que même pendant les fêtes et à 2 h du mat il y a des gens très susceptibles...

Rassurez-vous je ne suis pas en train de critiquer Leopard que je manipule seulement depuis
24 heures et commence à peine découvrir... et même si c'était le cas, on a quand même le droit de comparer le nouveau système à l'ancien et d'émettre éventuellement quelques critiques, (ou alors ce n'est plus possible sur macge)...et franchement c'est pas très sympa de me prendre de haut en tenant des propos de quelqu'un qui a, contrairement à moi, tout bien compris...
Je ne sais pas si il y a un autre moyen d'utiliser cette caméra.
J'utilise Skype et j'ai pris des photos avec PhotoBooth car j'avais ça sous la main, eet tout simplement je me suis rendu compte que les images que j'avais postées étaient retournées.
Dans skype toujours, en même temps que je vois mon interlocuteur je me vois et ça fait un peu bizarre...
Bien sûr c'est pas bien grave...mais depuis 24 h j'ai eu aussi plusieurs plantages et je ne peux pas booter depuis mes dd externes sous Panther et Tiger alors je m'interroge...
 
Bon, je vois que même pendant les fêtes et à 2 h du mat il y a des gens très susceptibles...

Rassurez-vous je ne suis pas en train de critiquer Leopard que je manipule seulement depuis
24 heures et commence à peine découvrir... et même si c'était le cas, on a quand même le droit de comparer le nouveau système à l'ancien et d'émettre éventuellement quelques critiques, (ou alors ce n'est plus possible sur macge)...et franchement c'est pas très sympa de me prendre de haut en tenant des propos de quelqu'un qui a, contrairement à moi, tout bien compris...
Rassure-toi, je ne suis pas susceptible et je ne te "prends" pas "de haut"... mais avoue que ta remarque "c'est ça Léopard ??" est un peu déroutante quand même ;) Je comprends que tu sois déçu de ne pas retrouver les mêmes fonctionnalités qu'avec Tiger, mais il ne faut pas réduire un système à une seule fonctionnalité. Il faut rester posé et faire la part des choses, c'était ça le but de mon message. :)

Allez, sans rancune ? :D et bonnes Fêtes ;)
 
Ouais, sans rancune:)

Et bien sûr qu'il n'y a rien de grave, mais tout de même ça m'agasse un peu....surtout quand de l'autre côté j'ai ma soeur en Ecosse, sur un portable lambda sous Vista et sa caméra bas de gamme, et qui admire la qualité d'image qu'elle reçoit venue de ma iSight ;) ...alors limage qui est inversé ça fait un peu tache, non?
Et c'est même elle qui me l'a fait remarquer....:siffle: quand même logiquement l'image en miroir ça devrait être un effet et pas la norme, non?

Bref, y a-t-il sinon un moyen d 'accéder aux paramettrages de cette caméra? j'ai pas trouvé...
Et, au fait... Bonnes Fêtes!;)
 
Je me permet de UP ce topic :up:

Bon voila même problème : je joue du piano dont j'aime bien en partager les vidéos sur le net et le truc c'est qu'avec photo booth, l'image est inversé : les graves à droite et les aigus à gauche !! 'Fin c'est pas très génant mais bon ca serait cool si vous auriez une ptite manip' pour arranger ça ( un ptit bouton que j'ai pas vu :confused: ) .
 
Quicktime Player et Pomme-N pour créer une nouvelle séquence... et il n'y a plus qu'à enregistrer la video de l'iSight

idem avec iMOvie!

(Photobooth c'est juste pour faire mumuse et des trucs rigolos)
 
Cela dit, je conseille le shareware iGlasses qui permet de controler l'iSight depuis toutes les applications l'utilisant (avec de nombreux réglages et en particulier la possibilité d'inverser l'image gauche/droite... ce qui permet d'annuler l'inversion dans PhotoBooth)


Note du modo : mjpolo, le fait que photobooth ne soit pas un logiciel "sérieux" n'enlève rien à celui qu'ils s'agisse d'un logiciel "photo", donc on en parle dans le forum éponyme ! On déménage.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Cela dit, je conseille le shareware iGlasses qui permet de controler l'iSight depuis toutes les applications l'utilisant (avec de nombreux réglages et en particulier la possibilité d'inverser l'image gauche/droite... ce qui permet d'annuler l'inversion dans PhotoBooth)


Note du modo : mjpolo, le fait que photobooth ne soit pas un logiciel "sérieux" n'enlève rien à celui qu'ils s'agisse d'un logiciel "photo", donc on en parle dans le forum éponyme ! On déménage.

Oui maître:zen::D... par contre j'ai pas trouvé iGlasses pour Léopard.... ou alors j'ai mal vu:(