Image de fond de répertoire et/ou volume

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
En installant certains software/freeware j'ai pu m'émerveiller devant des images de fond intégrées au fond de la fenetre du répertoire contenant le .app. J'aimerais beaucoup faire la même chose pour mon appli mais après avoir cherché pendant des heures je n'ai rien trouvé sur la méthode employée . Merci de m'éclairer si vous connaissez la technique.
 
Tu ouvres une fenêtre du Finder, puis pomme + j
Ensuite en-bas, tu peux choisir une couleur ou une image de fond. Tu précises simplement si c'est pour toutes les fenêtres ou seulement celle-là.
 
Nune a dit:
.... J'aimerais beaucoup faire la même chose pour mon appli mais après avoir cherché pendant des heures je n'ai rien trouvé sur la méthode employée . Merci de m'éclairer si vous connaissez la technique.

Tu veux diffuser une application avec une image en fond de fenêtre du dossier contenant l'appli, c'est ça?

Tu crées une image disque. Dans cette image disque, tu places ton application et tu places aussi l'image que tu souhaites placer en fond. Tu fais Pomme-J pour sélectionner cette image comme fond, et voilà.

Après pour faire les choses plus proprement, il dois y avoir moyen de masquer le fichier image, par exemple en lui donnant un nom commençant par un point, où à l'intérieur d'un dossier dont le nom commence par un point, voire même en plaçant le fochoer image à l'intérieur du package de ton application .app.
 
merci pour vos réponses, chuis super soulagée, j'ai une dernière question : Est il possible de définir une taille de fenetre pour que lorsq'on monte l'image disque elle s'ouvre toujours à la même taille??
 
j'ai beau essayer, lorsque je grave mon CD, l'image de fond disparait…
je suis desperé, aidez moi plizz…
 
Pose donc la question à l'auteur du shareware et après partage la réponse avec nous ?
smile.gif
 
Si je renomme le fichier en .machin.jpg lorsque je veux le sélectionner par le pomme +J du Finder impossible de le trouver, vu qu'on ne peut pas voir les fichiers cachés, comment faire?
 
Mais si tu sélectionnes l'image machin.jpg, et que tu changes son nom ensuite.... est-ce qu'il perd la référence à l'image? Habituellement le changement de nom d'un fichier ne détruit pas les liens qui ont pu être créés avec ce fichier.
 
Ben j'ai essayé et apparement oui il perd le lien, sinon j'ai essayé aussi la commande "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1" qui permet de voir les fichiers cachés dans le Finder mais ils ne sont pas visibles dans la boite de dialogue de sélection du fichier image ....
 
J'ai téléchargé File Buddy 7.5 qui permet de rendre des fichiers invisibles sans pour autant en changer le nom, malgré cela je crée mon dmg avec DiskCopy et lorsque je le monte l'image est toujours là, cachée, mais le fond est bel et bien blanc, snifff....
 
Normalement, après avoir sélectionné et placée ton image de fond, tu utilises une commande du terminal pour la rendre invisible.
Je ne connais malheureusement pas cette commande, mais peut-être qu'en faisant une recherche tu trouveras quelquechose.
 
Oui rendre un fichier invisible est assez simple... mais le premier pb à résoudre est de conserver l'image de fond choisie lors de la création de l'image-disque.

J'ai essayé hier soir de créer un dossier vide. J'y ai copié une image. J'ai choisi cette image comme fond de dossier, puis j'ai créé une image disque à partir de ce dossier.

Quand on monte l'image disque sur le bureau et qu'on l'ouvre, le fond est désespérément vide...

Je vais contacter des auteurs de sharewares qui diffusent leurs applications sur des images disques AVEC image de fond pour leur demander comment ils font ça (je me demande si il ne faut pas ajouter un fichier DS-STORE et l'éditer à la main...)
 
Ca ne change rien... une fois l'image "démontée" quand on la remonte, le fond est à nouveau blanc....
 
Il me faut la solution dans 5 min faut que je livre !!!! Les commerciaux vont venir m'attaquer au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dans les Shareware que j'ai téléchargé qui ont des images de fond dans leur image-disque (Stuffit Standard Edition et Snapz Pro X) on trouve pour les 2 des fichiers cachés nommés Desktop DB et Desktop DF, quelqu'un c'est ce que c'est??