Image disque et iMovie HD

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
Hello, avec l'ancienne version d'iMovie (+ une bidouille) je gravais des images disques de mes DVD.
Ce qui était sympa c'est qu'un film d'un peu plus de 2H00 passait sans problème.

Avec le nouveau iDVD, la création d'image disque est intégrée, mais impossible d'avoir plus de 1H59 (et des brouettes). Il refuse plus, même si le poids totale du DVD (film + menus) font moins de 4,7Gb :mad:

Cette nouvelle version est elle obtue, ou y a t il un truc ? :(
 
Seul idvd permet de faire des images diques . tu confonds imovie et idvd.

Bref, pour idvd, tu as bien eliminé les 2 fichiers presents dons ton dossier utilisateur car avec idvd 5 tu n'en as plus besoin.
 
alex.sc a dit:
Hello, avec l'ancienne version d'iMovie (+ une bidouille) je gravais des images disques de mes DVD.
Ce qui était sympa c'est qu'un film d'un peu plus de 2H00 passait sans problème.

Avec le nouveau iDVD, la création d'image disque est intégrée, mais impossible d'avoir plus de 1H59 (et des brouettes). Il refuse plus, même si le poids totale du DVD (film + menus) font moins de 4,7Gb :mad:

Cette nouvelle version est elle obtue, ou y a t il un truc ? :(

medium-smiley-093.gif
C'est exact que les 4 Go max à l'encodage d'arrière plan donnent environ 2 Go. Mais tu as un moyen de remplir si nécessaure ton DVD avec autre chose d'utile. En faisant avec iDvd une image disque et la reprendre avec Toast en y ajoutant ce que tu veux. :up:
 
En fait je voudrais par mettre autre chose en plus sur le DVD mais pouvoir mettre dessu un film de 2H02. Cela marchait avec iDVD 04
 
Fat Boss Slim a dit:
Tibule, il est inutile de passer par Toast pour ajouter des données au DVD, iDVD sait le faire.

Un film de 2h02 ne passera pas car il faut aussi ajouter le poids de l'interface graphoque du DVD !

electricprune_1.gif
Bien entendu il sait le faire mais il te compte ce que tu lui mets dans les fameux 4 Go indiqués dans la fenêtre Etat, et tu te retrouves en sortie pas loin des fameux 2 Go, tandis qu'avec Toast tu peux compléter si nécessaire à plus de 4 Go G0 sans problème. :zen:
 
Oui, oui fameux car avec fes formats DV et le son sans compression ou Audio-MPEG-4 qui plaisent bien à idvd pour les 4 Go à l'encodage, tu as une occupation du DVd gravé d'environ 2 Go. Bien entendu si tu arrives à faire avaler à iDvd des clips ulta compréssés tu peux avoir bien plus sur le DVD, mais alors, bonjour la qualité !!!
 
Fat Boss Slim a dit:
Je comprends rien à ce que tu dis :confused:
+1
Tibule, iDVD est bridé dans le TEMPS, pas dans le poids de fichier.
Le DV est un standard, il occupe 220Mo/minutes ( avec une taille de 720*576, qui est modifiable contrairement a ce que tu as dit dans un autre post, ce n'est pas l'apanage du DVCPRO 50 ).
iDVD va coder la video dans un autre format, le mpeg2, pour creer le DVD.
La Mpeg2 des DVD répond aussi a un standart, tres stricte.
En PAL les images sont en 720*576, 25 images sec, avec un bit rate ( debit video ) allant de 1 à 9.8 Mbits/s ( et pour l'audio, c'est du PCM -équivalent grossiérement à l'AIFF-, du mp2, de l'AC3 ou du DTS ).
Le bit rate, pour compliqué les choses, est aussi variable ( plus de debit, donc de qualité, dans les mouvements rapides ou on en a besoin, mois de bedit sur les scens sans mouvement ).
Pour en revenir a iDVD, il a deux mode de travail :
1. Qaulité max : iDVD se cale sur un bit rate de 9 Mbits/s, ce qui ne permet que de mettre une heure sur un DVD 4.7 Gb. Meme si le film fait 30 minute, le DVD ne sera pas complétement rempli, vu que le débit est deja au max.
2. Debit variable en fonction de la longeur du film : iDVD détermine la longueur totales des film ( menus compris ) sur le DVD, et adapte le bit rate. Si tu balance dans iDVD un Divx de 2H00 mais que ne fait que 700 Mo, iDVD le transformera ( en encore si le divx est suporter par QT ) en un gros DVD de 4 Go. Bonjour l'inflation.
Qaund à ces deux Go dont tu parles, je ne vois pas d'ou cela vien :confused:
Enfin une bonne fois pour toute, IDVD n'a JAMAIS accepté des films pour un total de plus de 2H00 ( et encore dans la version 1 et 2 c'etai 1H30 ).
A+
KCd