Image disque HD

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
j'aimerais faire un image disque de mon HD pour pouvoir le resauré ulterieurement
Diskcopy est limité au niveau de l'espace
Mon HD fait 5Go
quell soft utiliser ?
 
Si tu n'as pas d'applis avec des protections spéciales, tu peux faire un glisser déposer de tout ton disque : ce n'est pas une image au sens strict mais c'est une copie (en faisant ça plus un retour sur le disque d'origine, c'était d'ailleurs une technique simple mais très efficace de défragmentation du disque sous les vieux systèmes), ça peut poser quelques problèmes d'alias (en plus des protections) mais guère plus.

Attention, c'est pour les vieux systèmes, ne pas faire ça avec OSX, là faut utiliser Carbon Copy Cloner.
 
Luc G a dit:
(...) Attention, c'est pour les vieux systèmes, ne pas faire ça avec OSX, là faut utiliser Carbon Copy Cloner.

Ou d'autres logiciels qui te permettent de faire une copie bootable de ton système. Il y a SynchronizePro, BootCD (pour faire un CD bootable), etc.

Une petite recherche sur le forum te renseignera.
wink.gif
 
Le problème est que sous OS 9, disk copy est limité à un Go, c'est pour ça qu'il n'y arrive pas.
Le mieux à faire est d'utiliser DiskCopy sous X si tu l'as.
Ou alors tu fais ça dans un fichier Stuffit, mais ça prendra la journé à compresser.