Image disque MacMini, sur MacBook. C'est possible ???

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
330
15
Bonjour,
Avant de passer beaucoup de temps à essayer, je pose la question ici.

Sur mon MacMini (Intel Core Duo 1.66 Ghz/1Go/120Go): Avec Super Duper! j'ai fais
une sauvegarde mon système MacOS_X 10.5.3 avec tout se qu'il contient (applications, mail,
utilitaires, etc...)

Sur mon MacBook (Intel Core 2 Duo 2.2 Ghz/2Go/250 Go): J'aimerais installer la
sauvegarde ci-dessus, pour gagner du temps. En effet, réinstaller OS_X, ainsi que toutes
les applications, les utilitaires, etc c'est long, très. Sans compter les réglages et préférences.

Est-ce que c'est possible ?
Est-ce qu'un MacBook accepterait un OS_X, installé à la base sur un MacMini ???


Ou bien (c'est ce que je crains) lors de l'install d'OS_X, celui-ci "scan" le hardware, et install
les composants logiciel en conséquences ? Et du coup, si nous allions jeter un oeil dans les
fichiers, un OS_X pour MacMini, n'est pas semblable à un OS_X pour MacBook.

L'adresse de Super Duper! (http://www.shirt-pocket.com/) pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est un outil de backup génial, et tout simple. Les réglages sont plus fins que dans un "Time-Machine" cependant.

D'avance merci
 
Bonjour,
Avant de passer beaucoup de temps à essayer, je pose la question ici.

Sur mon MacMini (Intel Core Duo 1.66 Ghz/1Go/120Go): Avec Super Duper! j'ai fais
une sauvegarde mon système MacOS_X 10.5.3 avec tout se qu'il contient (applications, mail,
utilitaires, etc...)

Sur mon MacBook (Intel Core 2 Duo 2.2 Ghz/2Go/250 Go): J'aimerais installer la
sauvegarde ci-dessus, pour gagner du temps. En effet, réinstaller OS_X, ainsi que toutes
les applications, les utilitaires, etc c'est long, très. Sans compter les réglages et préférences.

1 - Est-ce que c'est possible ?
2 - Est-ce qu'un MacBook accepterait un OS_X, installé à la base sur un MacMini ???


Ou bien (c'est ce que je crains) lors de l'install d'OS_X, celui-ci "scan" le hardware, et install
les composants logiciel en conséquences ? Et du coup, si nous allions jeter un oeil dans les
fichiers, un OS_X pour MacMini, n'est pas semblable à un OS_X pour MacBook.

L'adresse de Super Duper! (http://www.shirt-pocket.com/) pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est un outil de backup génial, et tout simple. Les réglages sont plus fins que dans un "Time-Machine" cependant.

D'avance merci
1 - Faut voir…
2 - En principe non…
3 - T'as une licence familiale ?
4 - Carbon Copy Cloner est tout aussi efficace, en gratuit en plus, que Super Duper, un don est apprécié toutefois…
5 - Non rien… :)
 
- Je ne crois pas que SuperDuper! fasse de distinction entre les licences. Enfin... je viens de faire un (rapide) passage sur la section "buy", je ne vois pas de choix...

- Sauf erreur, Carbon Copy Cloner n'est pas tout à fait pareil. SuperDuper! duplique également des trucs comme les résultats d'indexages et autre, du système. Tu peux lire ici une comparaison d'un type qui en connais plus que moi.
http://blog.plasticsfuture.org/2006/04/23/mac-backup-software-harmful/

La section "Resultat Table" est riche d'enseignement. Et sous CabonCopy Cloner il est écrit "Not recommended"...
 
=> Dos Jones

Ha ha...
Je comprends seulement maintenant, que la "licence familiale" dont tu parlais, concernait MacOS_X ;-)

Alors je te rassure

MacMini:
OSX_10.5 acheté en Octobre, en version boîte

MacBook:
C'est l'OSX_10.5 en DVD qui était inclus avec le Mac, lorsque je l'ai acheté en février 2008. D'ailleurs, et après essai, je peux confirmer que ces MacBook acceptent uniquement LEUR DVD inclus dans la boîte. Mon OSX, en version boîte, est impossible à installer !!! Je trouve ça incroyable, et stupide...

J'espère que le 10.6 sera installable au moins...
Et si je casse, raye ou perds le DVD de base du MacBook, je fais quoi ???
 
bon
on va pas re-re-redetailler les incompatibilités et affaires de droits es OS
( on en parle ailleurs)
Et si jamais t'as un souci avec un support que tu as acheté , tu contactes Apple qui verra avec toi
-
en passant superduper ou CCC font des clones, en theorie du contenu d'une machine pour pouvoir le rebasculer sur la même machine
 
...J'espère que le 10.6 sera installable au moins...
Et si je casse, raye ou perds le DVD de base du MacBook, je fais quoi ???
A part en re-demander un de rechange à Apple y'a guère de possibilités…

Pour cela qu'on recommande de faire bien attention à ces DVDs…

Avec un graveur double couche y'a peut-être moyen de s'en faire une copie de sécurité…
 
Bon, en attendant, si quelqu' un pouvait m'expliquer POURQUOI Apple limite l'installation d'OS_X avec le DVD de base de la machine, ça éclairerais ma lanterne...

C'est pour limiter le piratage ?
Il n'y a pas plus "fin" comme méthode. Là, il y surtout beaucoup de chance, que se soit l'acheteur de base qui soit ennuyé un jour.
 
Bon, en attendant, si quelqu' un pouvait m'expliquer POURQUOI Apple limite l'installation d'OS_X avec le DVD de base de la machine, ça éclairerais ma lanterne...

C'est pour limiter le piratage ?
Il n'y a pas plus "fin" comme méthode. Là, il y surtout beaucoup de chance, que se soit l'acheteur de base qui soit ennuyé un jour.
Essaye d'installer un Windows sur un Siemens avec le CD fourni avec un Dell pour voir… :siffle:

C'est kif kif… ;)
 
aucun probleme de compatibilité à prévoir entre ton mac mini et le macbook, tu peux y aller tranquilou !
 
Essaye d'installer un Windows sur un Siemens avec le CD fourni avec un Dell pour voir… :siffle:

C'est kif kif… ;)

Désolé, mais ça n'a RIEN à voir. Ta comparaison est erronée.
- Je parle bien d'un DVD ORIGINAL de Leopard, acheté sur l'Apple Store. Et qu'un MacBook de février 2008 refuse !!!

- Pour en revenir à ta comparaison. C'est donc comme si un PC n'acceptait pas un DVD Original de Vista, payé 600.- dans le commerce.
 
Bon, en attendant, si quelqu' un pouvait m'expliquer POURQUOI Apple limite l'installation d'OS_X avec le DVD de base de la machine, ça éclairerais ma lanterne...

C'est pour limiter le piratage ?
Il n'y a pas plus "fin" comme méthode. Là, il y surtout beaucoup de chance, que se soit l'acheteur de base qui soit ennuyé un jour.
Je répondais à ta question ici… ;)

Tu n'y parles pas du DVD générique de Leopard mais bien de celui fourni de base avec la machine…

La comparaison reste valable… ;) :hein:
 
reprenons résumons clarifions

Macmini installé avec Leopard
Leopard noir ou gris?

macbook avec son leopard (gris)

qui refuse le leopard
mais quel leopard?
celui du mini (gris) ?
ou un autre ( noir)?
 
Si tu as le DVD 10.5 Macmini et le DVD 10.5 Macbook t'es en regle , clone direct le HD du Macmini sur le macbook ou n'importe quel intel , j'ai deja fais ca marche sans aucun probleme, tu peux faire un test en boutant un clone a partir dun disque externe
 
Dernière édition:
1 = DVD de Leopard acheté sur Apple Store en Octobre 2007
2 = MacBook de février 2008
3 = DVD de Leopard FOURNI avec le MacBook ci-dessus (2)

Install de 1 sur 2 = PAS POSSIBLE.
Install de 3 sur 2 = Seule possibilité d'installer Leopard sur un MacBook.
 
Dernière édition:
les dates
le DVD leopard tu l'as achete quand sur l'AS?
sans doute avant le macbook

et donc probablement version anterieure et il ne s'installera pas car le macbook ( avec son leopard fourni) est posterieur et acceptera son leopard et leopards suivants
 
=> pascalformac:

Tout juste ! Le DVD de Leopard date du mois d'octobre 2007 . Si ma mémoire est bonne. En tout cas je faisait partie des personnes ayant été livrée "LE" jour exacte de ça sortie.

Et le MacBook date de Février 2008. MAIS... ta réponse me convient à moitié. Pour moi, un DVD de Leopard, c'est un DVD de Leopard. Après, si les machines neuves commencent à faire la "fine bouche", avec des DVD 10.5.1 ou 10.5.2...
 
Si tu as le DVD 10.5 Macmini et le DVD 10.5 Macbook t'es en regle , clone direct le HD du Macmini sur le macbook ou n'importe quel intel , j'ai deja fais ca marche sans aucun probleme, tu peux faire un test en boutant un clone a partir dun disque externe

Ha, merci de ta réponse !
C'est clair que j'ai rudement envie de "cloner tous ça" d'une machine à l'autre, d'un bloc :) Cela serait un énorme gain de temps, et hyper pratique, pour avoir un MacBook utilisable dans l'heure, et configuré aux petit oignons ;-)

Je vous tiens au courant, si la "bête" tient la transplantation !
 
Salut les MacG :)
Bon alors, puisque je suis un gars cool, je viens vous donner des news de mon expérience. Soit la greffe d'une "image disque d'un MacMini Core Duo 1,66 Ghz" sur un "MacBook Core 2 duo 2,2 Ghz".

Et ça à l'air de marcher. Puisqu'a l'instant même, je vous écris depuis le MacBook !
C'est assez excellent, le gain de temps apporté par la méthode :)

Je précise que j'ai utiliser "SuperDuper!" comme logiciel de clonage. Je le recommande il est vraiment simple et bien efficace. En fait c'est surtout un logiciel de backup à la base.

Bien à vous
Crunch