Image Disque, Sauvegarde : questions...

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Bonjour,
Je voudrais passer l'iMac sous LEOPARD d'ici peu donc une question me vient :)

J'ai 250 Go sur l'iMac donc et 500 Go en externe :)

Je voudrais savoir si on pouvait avoir une iMage du disque de l'iMac genre OSXINTEL.dmg que j'ouvrirais dans Leopard et, est-ce que je pourrais fouiner dans le fichier image (sur mon disque externe) pour récupérer juste les fichiers qui m'intéresse depuis l'image disque qui serait sur mon disque exxterne ?


Merci :up:

J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai rien trouvé de concret et pour une telle opération je préfère etre sur et certain.

Egalement quel logiciel me conseillez-vous ?
 
C'est faisable sauf pour les fichiers système… :p

Mais pour tout le reste ca irait.

Tu peut faire ca avec Utilitaire de disque tout simplement, en créeant une Image Disque personalisée… (pour avoir une taille supérieur a 8 Go)

Mais personellement pour ca je préfère Knox … :love:

C'est crypté, c'est payant mais Tu peut creer une image Disque avec la version d'essai, & une fois la version dépassée, Tu pourras encore utiliser tes images disques, Seul chose tu ne pourras plus en créer d'autres…

Comme une Image disque ca se comporte comme un disque dur a part entière, & l'espace utilisé augmente uniquement si tu rajoute des fichiers… Donc tant qu'il y a de l'espace sur le Disque physique, Le disque virtuel knox pourra accepter des fichiers… (a défaut de l'image disque "normale" qui elle va prendre directement la taille que tu as choisi au départ…& une fois pleine… ben elle est pleine… :D)


a moins que maintenant c'est une Copie entière de ton HD que tu veuille, ca se passe autrement avec d'autres logiciels, mais c'est également faisable !!
 
Oui une copie entière de mon disque pour être sur de rien oublier :D
Sinon je me contenterais de cette méthode avec tous mes fichiers utilisateurs :)

Merci à toi ;)

Tu peux essayer Carbon Copy Cloner ou IBackup que tu peux trouver sur Logiciel Mac ICI. Cela devrait convenir exactement à ce que tu veux faire :zen:
 
  • J’aime
Réactions: oohTONY