Image disque trop grosse à graver sur un DVD. Comment faire avec 2 DVD ?

maatthieu

Membre confirmé
10 Juin 2006
22
0
bonjour à tous,

j'ai une image disque qui fait 8 Go sur mon disque dur. Je n'ai que deux DVD-R de 4,6 Go. LiquidMac ou l'utilitaire de gravure intégré à Mac OS 10.4 me dit que la place manque quand j'insére un DVD.

existe-t-il une solution gratuite qui permet de graver une image disque sur deux DVD ?
je crois que Toast le fait mais c'est cher.
je suis désolé par avance si ce sujet à deja été traité mais je ne l'ai pas trouvé.

merci d'avance.
 
Que comptes-tu faire exactement ?
J'imagine deux cas :
1) répartir le contenu de sorte que chaque DVD soit exploitable :
il suffit de créer deux images disques de 4 GB et de faire soi-même la répartition.
2) simplement stocker sur 2 DVDs les 8 GB :
il suffit de couper l'image disque en deux, tout bonnement et de graver chaque morceau dans un DVD (comme un fichier, par exemple). Puis le moment venu de reprendre les deux fichiers et les recoller.
 
merci Bompi

à l'intérieur de cette image-disque, il n'y a qu'un fichier.

je dois donc scinder l'image disque. Mais comment faire avec Mac OS X ? (ou avec un utilitaire gratuit)
 
Il doit bien exister un utilitaire en mode graphique ... mais j'utilise ce brave Terminal et la commande split (page de manuel).

Ce que je ferais donc est :
- créer deux images disques pour un DVD simple couche (4 GB)
- copier le fichier de l'image disque originelle sur le disque
- couper le fichier en deux
- copier chaque partier dans son image disque respective

Je suppose que l'on peut aussi se contenter de sélectionner un des morceaux et de faire directement "graver" avec le Finder.