image du Bureau trop grande

iPhil

Membre confirmé
22 Novembre 2004
62
4
56
Les enfants ont joué sur mon iMac cet après midi, et depuis, l'image du bureau est plus grande que l'image de l'ecran.. et quand je bouje la souris, c'est tout le bureau qui bouge !!!! c'est très desagréable, et je ne comprend pasd'où ça peut venir! J' ai regarder les pref Système, rien...:mad: :mad: :mad:

Je ne sais vraiment pas quoid faire, surtout que sur les autres sessions, ça ne le fait pas !!


si quelqu'un a eu le même problème... merci
 
iPhil a dit:
Les enfants ont joué sur mon iMac cet après midi, et depuis, l'image du bureau est plus grande que l'image de l'ecran.. et quand je bouje la souris, c'est tout le bureau qui bouge !!!! c'est très desagréable, et je ne comprend pasd'où ça peut venir! J' ai regarder les pref Système, rien...:mad: :mad: :mad:

Je ne sais vraiment pas quoid faire, surtout que sur les autres sessions, ça ne le fait pas !!


si quelqu'un a eu le même problème... merci


Désolé, mais je ne comprends pas cette histoire de bureau qui bouge en même temps que la souris ! :hein: :confused:
Vas voir dans les préférences moniteur et change la résolution, pour voir.
 
iPhil a dit:
Les enfants ont joué sur mon iMac cet après midi, et depuis, l'image du bureau est plus grande que l'image de l'ecran.. et quand je bouje la souris, c'est tout le bureau qui bouge !!!!
...
Je ne sais vraiment pas quoid faire, surtout que sur les autres sessions, ça ne le fait pas !!

Je suppose qu'alors ils ont utilisé ton nom d'utilisateur.

N'ont-ils pas installé un de ces programmes résidents (extension, démon) dont ils sont friands, et qu'ils trouvent facilement sur internet. Va voir dans «Préférences système», si dans «Autre» il n'y a pas un truc farfelu qui traînerait...

:zen:
 
macmarco a dit:
Désolé, mais je ne comprends pas cette histoire de bureau qui bouge en même temps que la souris ! :hein: :confused:
Vas voir dans les préférences moniteur et change la résolution, pour voir.

j'ai bien regarder mes preferences moniteur mais ce n'est pas ca..

Pour le bureau, il est plus grand que l'écran alors dès que je déplace lasouris vers le haut, c'est tout le bureau qui dessend de 2 cm environ (pour me permettre de voir le haut) et dès que je redéplace la souris vers le bas, ça remonte et mon doc reaparait! pareil pour la guache et la droite...
 
averell a dit:
Je suppose qu'alors ils ont utilisé ton nom d'utilisateur.

N'ont-ils pas installé un de ces programmes résidents (extension, démon) dont ils sont friands, et qu'ils trouvent facilement sur internet. Va voir dans «Préférences système», si dans «Autre» il n'y a pas un truc farfelu qui traînerait...

:zen:

heuu ben non, pas de trucs de plus...
 
iPhil a dit:
j'ai bien regarder mes preferences moniteur mais ce n'est pas ca..

Pour le bureau, il est plus grand que l'écran alors dès que je déplace lasouris vers le haut, c'est tout le bureau qui dessend de 2 cm environ (pour me permettre de voir le haut) et dès que je redéplace la souris vers le bas, ça remonte et mon doc reaparait! pareil pour la guache et la droite...


Ca y est !!!
J'y suis !!!!
Ils ont touché aux boutons de réglage sur ton moniteur !!!
;)


Pour certains jeux qui changent la résolution il faut régler le centrage et la taille de l'écran, les réglages habituels n'étant pas pris en compte. ;)
 
va voir dans pref systeme, accès universel si ils n'ont pas activé le zoom...
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
r e m y a dit:
va voir dans pref systeme, accès universel si ils n'ont pas activé le zoom...
merci, c'etait ça...:)

je pensais au moniteur mais pas à l'accès universel..

merci encore:up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco