Image mozaique ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lefou
  • Date de début Date de début

Lefou

Membre confirmé
2 Janvier 2002
35
0
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel de traîtement d'image (ou un script ou je ne sais quoi), fonctionnant sous Mac évidemment, qui me permettrait de faire l'image suivante :
À partir d'une image (une pomme par exemple), la transformer en mozaique composée de X petites images (des variantes de pommes, par exemple) mais qui, assemblées automatiquement les unes à côté des autres, reprendraient la teinte et reformeraient ainsi l'image de la grande pomme... sait pas si c'est bien clair...
Quelqu'un sait-il si cela existe ? Si oui quoi, combien et où l'acheter ? Si une solution ne tourne que sur PC, merci de m'en informer quand même j'irai faire ça chez un pote !
Merci d'avance à tous ceux qui ont auraient une idée, c'est urgent...
Lefou

Je vois de quoi tu parles, j'ai déjà vu des affiches sur ce principe : on voit le visage de mettons, Steve Jobs en grand mais l'affiche est composée de plein de vignettes d'ordinateurs dont les parties claires ou foncées servent de "briques" pour composer la grande image.

Malheureusement, je cherche un tel soft/plug-in depuis quelque temps, par curiosité et j'ai jamais trouvé. Je me demande même si certains ne le font pas à la main. Mon idée : tu passes les copies des vignettes en 2ou3 niveaux de tons dominants (niveaux ou découpage). idem pour la grande. Après tu place les vignettes 2/3 niv pour correspondre au mieux aux zones claires/foncées/medium de la grande. Tu remplace par les vraies vignettes et tu ajustes... beaucoup la chromie.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais egarder ça ce week-end tranquillement, je vais voir ce qu'il a dans le ventre et si ça correspond à ce que je veux faire !!!
:D :D :D :D :D :D :D

Ah, cool je vais voir ça de plus près ! :D
Ca c'est disco !

Niconemo a dit:
Il y a une soft qui fait ça pour Mac OS X! Il est même capable d'aller chercher des images avec Google...

MacOSaiX
le résultat parait parfaitement exploitable même en impression, j'ai fait des test très concluants et a priori, c'est un freeware.
Génial Nico ! ;) :up:
Ca vaut un bon coup de boule, ça ! ;)
Dès que je peux !... :) :cool:

terrible !
J'avais été en son temps épaté par l'affiche américaine de Truman Show qui trône d'ailleurs dans mes chiottes ! :D :up:

Grande question : avaient-il un tel programme ?

Merci beaucoup pour avoir répondu sans faire exprès à une question que je me posais depuis 15 ans environs ;)

Pour répondre à Antoine, je ne pense pas qu'ils l'ont nécessairement fait avec un programme info.

En fait il y à 15 ans de celà (1989-90-91 environ) j'avais vu une affiche sur les portes d'une église avec le visage d'un Christ constitué de centaines de portraits d'hommes de toutes nationalités.
Ceci m'avait tellement marqué qu'encore de temps en temps je me disais comme ont-il fait ?
En 1990, je ne pense pas qu'ils aient utilisé une bécane pour çà (Atari TT, Mac II FX, ... ?)

A votre avis ?