Image qui fait clignoter l'écran

Woaha

Membre confirmé
2 Juin 2006
47
0
NGC 224
-> Cette image <- vue à 100% semble faire "trembler/clignoter" l'écran de mon macbook pro (dont la résolution est de 1680 par 1050). Est-ce un comportement normal ? Voyez-vous la même chose que moi ? L'effet se fait d'avantage ressentir lorsque la luminosité de l'écran est maximale.
 
Euh...
C'est quand tu la décales/scroll ? Ce qui serait normal vu que ce n'est pas une image de couleur uniforme...
Sinon, pas vu ton effet... Ouverte avec quoi ? FullScreen ?
 
Euh...
C'est quand tu la décales/scroll ? Ce qui serait normal vu que ce n'est pas une image de couleur uniforme...
Sinon, pas vu ton effet... Ouverte avec quoi ? FullScreen ?

C'est exactement l'effet que l'on peut parfois observer sur certaines images hachurées ou quadrillés quand on les déplaces. Ce qui m'intrigue c'est que ça me le fait même quand je ne la déplace pas, l'image clignote comme si le rétro-éclairage était en panne.

Le logiciel utilisé pour visionner l'image n'a pas d'incidence du moment que l'image est à 100%, c'est à dire à taille réelle 1 pixel = 1 pixel.

J'ai essayé avec un vieux Mac Book Pro Core Duo et il n'y a pas de problème...

Etrange, j'ai le même comportement quand je zoom sur l'image!!!
Quelle est la résolution de ton MacBook Pro ?

Je vois la même chose. :)
Chouette ce n'est pas une hallucination alors. Ça te le fait même quand l'image est immobile ? Quelle est la résolution de l'écran de ton MBP ?
 
Bonsoir,

Ma réponse est très (trop?) tardive et je m'en excuse. Ma résolution d'écran est de 1280x800. Et l'effet fonctionne que je bouge l'image ou non.

See you.

H.Cassandre.
 
C'est toi qui a nommé cette image ? Parce que sinon, son nom est peut être justement le signe qu'elle est faite pour ça, faire "clignoter" les écrans.

Je n'ai pas le problème en statique, mais si je la déplace sur l'écran, j'observe le même symptôme aussi bien sur le 1440x900 de mon MBP que sur mon 1920x1080 LED Samsung.
 
C'est toi qui a nommé cette image ? Parce que sinon, son nom est peut être justement le signe qu'elle est faite pour ça, faire "clignoter" les écrans.

Je n'ai pas le problème en statique, mais si je la déplace sur l'écran, j'observe le même symptôme aussi bien sur le 1440x900 de mon MBP que sur mon 1920x1080 LED Samsung.

Oui, oui, c'est moi qui l'ai nommé ainsi (je suis aussi anglophone). Il s'agit en fait d'un extrait d'une image de fond d'un site web qui m'avait intriguée par ses clignotements. Il m'arrive souvent de tomber sur des images qui ont les mêmes caractéristiques (même sur des site apple... iwork.com par exemple, dans les dégradées de la boite de dialogue qui s'affiche au chargement). Je pense qu'il s'agit d'un effet d'interpolation et qu'il est normal que l'effet se produise lorsque l'on déplace l'image sur l'écran, mais ce qui m'inquiète un peu c'est que sur mon MacBook Pro, cela se produit même lorsque l'image est statique ! Plus étrange encore, l'effet disparait dès que mon mac bascule sur la carte graphique dédiée (plus puissante) au lieu de la carte intégrée d'intel.

Ma réponse est très (trop?) tardive et je m'en excuse. Ma résolution d'écran est de 1280x800. Et l'effet fonctionne que je bouge l'image ou non.

Ma réponse est très (trop?) tardive et je m'en excuse. Ma résolution d'écran est de 1280x800. Et l'effet fonctionne que je bouge l'image ou non.

Ah bah ça me rassure, je ne suis pas seul. Ton MacBook Pro est-il de début 2011 comme le mien ? Peut-être est-ce normal après tout... J'espère juste que ce n'est pas un début de dysfonctionnement de la carte graphique intégrée intel.
 
Dernière édition: