image saccadée

Mon analyse est que l'ordi ne sais pas réstituer une image fluide issue d'une caméra DV via firewire.

Problème de puissance face au flux de données du DV.

(le phénomène est le même sur imac, G4 ou PowerBook)

Imovie propose d'ailleurs dans les préfs le choix entre une image moins belle ou saccadée.

l'image lue une fois chargée sur le disque est meilleure, bien que la bonne visu aura toujours lieu en dehors de l'ordi (sur l'écran de la caméra, qui sert de controleur, mais c'est petiot).

C'est une faiblesse de ce système, mais c'est la seule.
 
Mon analyse est que l'ordi ne sais pas réstituer une image fluide issue d'une caméra DV via firewire.

Problème de puissance face au flux de données du DV.

(le phénomène est le même sur imac, G4 ou PowerBook)

Imovie propose d'ailleurs dans les préfs le choix entre une image moins belle ou saccadée.

l'image lue une fois chargée sur le disque est meilleure, bien que la bonne visu aura toujours lieu en dehors de l'ordi (sur l'écran de la caméra, qui sert de controleur, mais c'est petiot).

C'est une faiblesse de ce système, mais c'est la seule.
 
Il faut savoir que ce qui est important ce n'est pas la qualité de l'affichage des images sur l'écran de ton mac mais le qualité de sortie sur ta camera.
J'ai le même probleme si on peut appeller cela un probleme, sur Imovie mes images sont saccadé, mais à la sortie elles sont parfaites. C'est simplement une difficulté du logiciel à lire les images. Mac gyver a raison, fit toi à l'affichage de ton ecran de ta caméra. Bonne chance.

------------------