Image/son decales dans un .mov, commet reparer ca ?

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Bonsoir,

J'ai encode une grosse video hier en H264 avec quicktime pro. Je me retrouve avec une video avec le son decale, et j'ai remarque que le fichier source avait ete aussi affecte... je ne sais pas comment cela est arrive.
Bref j'aimerai recaler le son sur l'image, mais je sais pas comment faire.

J'ai utilise la recherche du forum, j'ai trouve des topics sur le sujet, mais malheureusement pour separer le son de l'image cela ne concerne pas les .mov, et le maniere de recaler ensuite le son sur l'image avec quitcktime pro m'a l'air un peu fantaisiste.

Cela me semble pas difficile pour mon cas, la duree du son = la duree de l'image, mais dans ma video, l'image met un peu de temps a demarre, d'ou le decalage.

Si vous avez une solution je suis tres interesse, car j'ai trouve aucune solution pour le moment a mon probleme.
 
merci, j'ai utilise le logiciel, mais ca reste du tatonage, pas moyen de trouver quelque chose qui le fasse de facon impeccable ? J'ai teste option + M mais ca n'a pas marche.
 
Faut savoir a partir de quoi cela a été encodé?
un logiciel
un export QT pro
etc...
 
j'ai pas iS , mais je suppose qu'il encode en mpg ou autre format multiplexé , a savoir son et image melangés.
Si bien que quand on exporte avec QT il separe les deux et boom desynchronisation..
il faut
-1 connaitre le format de la video isight
-2 si c'est du mpeg1 ou 2 , il faut d'abord le demultiplexé , separé le son et l'image et re encoder le tout en codec x ou y qui re synchronisera le tout.
faut se rendre a l'entete du forum video ,il y a tous les softs en partie tous gratuits.
 
j ai refais une autre video avec l'isigt, image et son encore desyncronises sans avoir encore encoder en h264... j'en ai marre. Et en plus c'est pas avec le meme macbook pro que la premiere fois.... grrrr donc c'est un probleme d'ordre general.

infos avec vlc sur le fichier :
res : 640x480
video codecs : YUV422
audio codecs : in24
freq : 44100Hz
Bits : 16

option enregistrement dans quicktime :
qualite -> peripherique en natif
ils disent : optimale pour le post traitement, audio et video brutes, gros fichiers...

Bon je sais pas comment recuperer ca. Meme si dans ma tete ca semble simple.
Quand je fais play dans quicktime pour lire ma video, le son demarre immediatement et environ 4 secondes apres la video se lance... d'ou le decalage. J'ai essaye de tatonner avec sync-hole, mais j'aime pas tatonner.

J'aimerai bien trouver un logiciel pour demultiplexer tout ca. Et ensuite trouver un logiciel de montage pour avoir sur une timeline, le son d'un cote, l'image de l'autre... avec la meme duree normalement... donc forcement syncro car les deux partiront de 0.

Je sais pas si je peux le faire avec simplement imovie HD. J'en ai pour 40 minutes pour importer ma video dedans, j'aimerai bien savoir si c'est possible avant de veritablement me lancer avec ce logiciel pour le faire.

Merci
 
Tu peux le faire avec QT Pro, en copiant toute la piste son à part (désactiver piste video > tout copier > la mettre dans un nouveau fichier), puis en la recollant au bon endroit...
Mais est-ce décalé avec tous les logiciels ? VLC aussi ?
 
salut tout le monde,

Je reviens sur ce post :

j'ai le même souci sous Final Cut Express... je fais mon montage à partir de mes fichiers .DV, et au pré-visionnage aussi bien qu'à l'export, le son est décalé d'une seconde environ.

J'ai rien trouvé sur le net pour recaler ça... le mieux serait que je puisse le faire directement sous FCE (j'ai fait plusieurs essais, j'ai refait le montage, mais ça change que dalle!)

Un petit coup de main ?

Merci ;)

EDIT : je viens de m'apercevoir que c'est le fichier DV que j'ai converti à partir d'un .avi qui merde : le son est décalé dedans ... ça peut venir de quoi, et comment y remédier ??
 
OK, j'ai trouvé, je mets ici la procédure que j'ai suivie pour ceux à qui ça arrive ...

En ayant au préalable rendu dans séquence > rendre > tout :

- rendre l'audio indépendent de la vidéo avec Pomme (CRTL) + L
- déplacer l'audio sur la timeline, de manière à le faire correspondre à la vidéo
- jouer éventuellement de l'outil rasoir pour couper de ce qui dépasse de chaque coté

voilà, c'est une méthode un peu à l'arrache, pas trop professionnelle à mon goût, mais quand on n'a pas de réponse on fait comme un peu !

:D
 
ouvrir le fichier .avi avec MPEG Streamclip.

resynchroniser le son.

exporter en DV.

importer dans FCE.

.

ARf j'arrive trop tard !

LHO, enfin tu sais bien que je n'ai pas mpegstreamclip !! ;)

J'ai réussi à me débrouiller, c'est le principal ... :)