ImageMagick déconne

petitbeurre44

Membre confirmé
18 Avril 2006
35
0
Londres
Bonjour,
Quand je veux ouvrir une image avec image magick (%display PICT001.JPG par exemple), le terminal me répond uniquement en me déroulant un baratin sur Image Magick et les commandes usuelles, du type;
Version: ImageMagick 6.2.6 04/18/06 Q16 http://www.imagemagick.org
Copyright: Copyright (C) 1999-2006 ImageMagick Studio LLC

Usage: display [options ...] file [ [options ...] file ...]

Where options include:
-antialias remove pixel-aliasing
etc etc etc

Mais d'images, point! c'est vrai pour du JPG (ok on s'en fout on peut utiliser iPhoto), mais c'est vrai aussi pour mes fichiers .ppm , qui sont le résultat de simulations numériques, et j'ai absolument besoin de voir ces fichiers!
Si quelqu'un peut me dire comment réparer ImageMagick ou si quelqu'un connaît un autre logiciel qui pourrait faire le même travail, je suis preneur!
Merci beaucoup de votre aide
Hervé

petitbeurre44 a dit:
Mais d'images, point! c'est vrai pour du JPG (ok on s'en fout on peut utiliser iPhoto), mais c'est vrai aussi pour mes fichiers .ppm , qui sont le résultat de simulations numériques, et j'ai absolument besoin de voir ces fichiers!
Si quelqu'un peut me dire comment réparer ImageMagick ou si quelqu'un connaît un autre logiciel qui pourrait faire le même travail, je suis preneur!
Merci beaucoup de votre aide
GraphicConverter? :confused:

Est-ce que cela a marché un jour ? Comment as-tu installé ImageMagick ?
As-tu lancé le serveur X11 ? (et l'as-tu installé au préalable :D :D )
As-tu défini et exporté une variable d'environnement DISPLAY ?

bompi a dit:
Est-ce que cela a marché un jour ? Comment as-tu installé ImageMagick ?
As-tu lancé le serveur X11 ? (et l'as-tu installé au préalable :D :D )
As-tu défini et exporté une variable d'environnement DISPLAY ?

Salut Bompi,
Le serveur X11 est bien lancé
DISPLAY a bien été définie et lancée
Et en fait Image Magick je l'ai jamais installé...je croyais que c'était natif sous OS X...oups?
Effectivement quand je lance une recherche via spotlight, les seuls fichiers qu'ils me trouvent sont dans les fichiers Fink...du coup je dois installer Image Magick via Fink?
merci de vos renseignements
hervé

ta version de image mage
manquait juste le support pour ton type d'image

tiens fait un tour ici

man sips

Bloc de code:
/usr/bin/sips -z 64 64 -s format png --out AboutIcon.png AboutIcon.icns